Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque de sons universelle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Banque de sons universelle
Je me questionne présentement sur l'achat d'une banque de son universelle. J'aimerais avoir votre avis sur le produit East West Samples - Quantum Leap COLOSSUS. Est-ce le meilleur choix ? Y a t'il 'autres produits supérieurs ?

Comment sont les guitares, les pianos, les violons ... J'aime les sons de grande qualitée "accoustique".

Je travail principalement au niveau des montages avec piano, guitar et violon. Aussi les pièces de comédies musicales ...

Merci de votre aide ! Au plaisir !

France C.
2
C'est difficile de répondre, car cela dépend des goûts, du style de musique et aussi de la manière de travailler. Je trouve les sons de EWQL excellents, mais il y a également GigaStudio qui propose des échantillons de grande qualité. Pour moi, ce sont les deux meilleurs, mais je n'ai pas tout essayé...

Bon courage :bravo:
3
Merci pour ton avis

C'est bien !

France
4
En y réfléchissant je me demande si je n'ai pas une petite préférence pour GigaStudio. C'est un produit plus ouvert, les sons proviennent de différentes origines, on peut facilement rajouter les siens. On peut également trouver des sons un peu moins "propres", par exemple moi j'aime bien les trompettes qui cuivrent un peu, les violoncelles qui râclent, mais comme je le disais, le choix dépend vraiment de ce que l'on veut faire.

Bonne musique ! :bravo: