Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments virtuels

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instruments virtuels
Bonjour,
je cherche un logiciel d'instruments virtuels qui proposerait également une interface d'edition de partition.(pour composer enfin!)
Merci :aime:
2
Hugh !

Pas claire ton histoire :clin:

Tu entends quoi par logiciel d'instruments virtuels ? Un turc qui joue des samples ?

Sinon, les sequancer du amrché (Cubase, Cakewalk, Logic) propose et un éditeur de partoche ET de intruments virtuels en option...


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
3
En fait je voudrais un logiciel qui proposent des instruments virtuels dont je pourrais placer les sons sur des partitions traditionnelles.
J :mdr:
4
Ouais, il faudrait que tu précises... je crois deviner vaguement un des plans de ce que tu cherches :
1- en fait tu voudrais des instruments virtuels, commandés par midi par exemple, pour ça il te faut un échantillon de notes de chaque instrument, ça s'appelle un soundfont je crois ( je débute aussi... ) tu peux en trouver sur le net, je sais pas où, tu peux aussi les créer si tu as un sampleur ou un logiciel de synthèse sonore ( je laisse les autres te guider là dedans, on m'a conseillé absynth, y'en a un gratuit qui s'appelle drumsynth pour les percus, si tu veux te faire la main... )
2- pour piloter tout ça par le midi, il te faut un logiciel muni d'un piano roll, comme par exemple cubase, fruity loops ( c'est mon logiciel favori ), cakewalk sonar, Quartz audio master, etc... la plupart des séquenceurs en ont un.
ce ne sont pas des partoches, c'est en quelque sorte du papier musique, comme dans les orgues de barbarie...

j'espère que ça t'aide, tu peux essayer la démo de fruity loops, qui permet d'utiliser les instruments virtuels aux formats vst, directx et de les commander par piano roll sans même passer par le midi, à l'aide d'un piano roll affecté à chaque piste, la démo est téléchargeable à partir de www.fruityloops.com, je peux pas t'en dire beaucoup plus, désolé si je suis hors sujet avec ta question.
5
Cubase SX a le score intégré de serie.

C'est tres propre et ca a l'air tres intuitif et ergonomique quand on connait le solfege (ce qui n'est pas mon cas du tout :D: )
6
Oui mais c quand meme assez cher...
essaye cubasis plutot ou une version cubase post-3.7 d'occaz
sinon, tu fais quoi en fin de mois? :mdr: