Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 seul machine pour la MAO et le multimédia : 2 OS ou 2 profil utilisateurs?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 seul machine pour la MAO et le multimédia : 2 OS ou 2 profil utilisateurs?
Salut tout le monde, ce message s'adresse aux férus d'informatique :

je viens d'acheter une nouvelle machine, AMD XP2500, 512 Mo de RAM à 333 Mhz, 1 HDD de 20 Go pour le système et 1 HDD de 80 Go pour les données, carte mère ASUS A7N8X-X, carte son M-Audio Audiophile 24/96.... et je veux la configurer.

En fait, je voudrais me servir de ma machine pour la MAO, mais aussi pour le multimédia et la bureautique.

Comme j'ai lu qu'il vaut mieux une config bien spécifique pour la MAO, et une autre pour le reste, je me demande ce qu'il vaut mieux :

2 OS (double boot) : XP pour le multimédia et 2000 pour la MAO par exemple, ou bien 1 seul OS XP avec 2 profils utilisateurs : 1 multimédia et 1 MAO?

Merci de vos conseils.

A+
2
Tout est la :)

Citation : Si le fait de disposer de multiples profils au démarrage est intéressant pour le musicien, changer en cours de route d'utilisateur est une fonctionnalité peu utile dans notre domaine, et - surtout - très consommatrice de ressources. Pour désactiver cette fonctionnalité, allez dans le panneau de configuration, puis dans " comptes d'utilisateurs ", cliquez sur " modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session ". Enfin, décochez " utiliser la bascule rapide utilisateur ".



https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C4%2Cidossier%2C41.html
3
Oui, ça j'avais lu... mais pas bien compris :

ça veut dire que le multiprofil sous XP, il ne faut pas l'utiliser car il est très gourmand. Ce qui implique pour moi que la solution est d'avoir 2 boots? Peux-tu me confirmer?

Dans ce cas, je pensais installer XP pour le multimédia et 2000 SP2 pour la MAO (car 2000 est plus mature et peut-être moins gourmand en ressources)? Quels sont vos avis?

Merci.
4
Ta question m'interesse aussi :clin:


Citation : 1 seul OS XP avec 2 profils utilisateurs : 1 multimédia et 1 MAO?


ben ce serait plus pratique ?!! mais fo faire quoi ?
5
Est-ce-que t'as vraiment besoin d'optimiser ? Ce que tu vas gagner par rapport à ta config, ça doit pas être énorme.

Il y a l'école de "logiciels d'un côté - ressources de l'autre" mais également la double-install d'OS, que tu évoques, et qui le fait.

I'm Back

6
Le meilleur.....
crois en mon experience , c'est 2 os different
et sur deux disque dur different
7
En desactivant la bascule rapide on aproche des perf qu'on aurait avec 2 os a mon avis.
8
Je pense que je vais faire un dualboot Win2000/WinXP avec 2000 pour la MAO et XP pour le multimédia.

Est-ce que quelqu'un connais une url qui explique la méthode simplement.

J'ai l'impression que ça à l'air chaud à faire.

A+
9
Il te faudrait un soft du genre partition magic qui inclue un super soft simple a utiliser qui s'appel boot magic