Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Carte audio!

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Carte audio!
Bonjour a tous, je debute dans le milieu musiqal, et je souhaiterait faire l'acquisition d'une carte audio de bonne voir trés bonne qualité, cependant mon budget est assez sérré, n'y connaissant rien et comme il s'agit d'un investissement consequent je vais donc vous presenter les caractéristiques que j'aimerais et l'utilisation que je compte en faire,
je souhaite en pouvoir utiliser yun logiciel comme cubase, et pouvoir enregistré simultanement plusieurs instruments, 2 guitares, une basse, 2 claviers, et 2 voix, sur des pistes différentes pour pouvoir ensuites les retravailler séparement, je ne sais pas combien de piste cela represente, et si cela est faisable, il faut quelle soit trés simple d'utilisation et d'installation compatibles 98,2000, xp est si possibles a moins de 300 eur.
si pour le prix ce n'est pas possible combien faut il mettre a peu prés pour obtenir cette configuration.

voila en esperant ne pas demander l'impossible!!
2
3
Heu je pense qu'il y a m-audio dans ce budget là genre la audiophile 24/96 sinon pour 150 € de plus il y a la luna 2 de creamware

mais tu veux faire 2 enregistrements en simultané ??? ou alors tu veux doubler les instruments en les jouant 2 fois ??
4
Salut

- si tu dois tout prendre en même temps il te faut au minimum 8 entrées et les cartes audio te le proposent ça existent mais pas en dessous de 600€
- si tu fais du piste par piste alors une carte avec 1 entrée stereo (= 2 mono) peut suffire, et pour de la qualité il faut compter au moins 300€. Mais en + une petite table de mix ne serait pas du luxe pour éviter de brancher/débrancher tout le temps. Donc prévoir 200 à 300€ de plus.

Voilà. La MAO c'est comme tout, dès qu'on dépasse une utilisation de base il faut y mettre le prix :|
5
Jette un oeil à la Swissonic USB Studio D... Chez Thomann (s'il en reste encore...) elle est à 166 Euros, plus 13 Euros de port.
6

Citation : si tu fais du piste par piste alors une carte avec 1 entrée stereo (= 2 mono) peut suffire, et pour de la qualité il faut compter au moins 300€. Mais en + une petite table de mix ne serait pas du luxe pour éviter de brancher/débrancher tout le temps. Donc prévoir 200 à 300€ de plus.

Le probleme c est qu'avec cette config que j'ai deja je ne peux pas enregistrer chaque piste individuellement sous cubase je possede une table berhinger PMX2000 et c pas top (eh oui je regrette deja mon achat!!)
en fait pour etre précis (je me rend compte desormais de l'erreur de mon achat (PMX2000 plus 2 enceintes HK)) je me suis dit si je retrouve quelqu'un a qui je pourrai les vendre cela me permetterrai de pouvoir acheter une bonne carte audio avec 8 entrée et ayant la possibilité d'etre utilisé par exemple pour enregister en multipiste sous cubase ainsi que de 2 enceintes active de puissance superieur a 50 Watts RMS. Je pense pouvoir vendre le tout entre 600 et 700 Euros donc pour se prix est-il possible d'avoir une carte comme decris ci dessus et les enceintes, si quelqu'un trouve je lui remercie d'avance, je prefere une carte son neuve mais je suis pas contre des enceintes d'occaz! en esperant etre assez clair!

je me suis renseigné de mon coté et g trouvé la Audiotrak Inca 88 est elle bien?
7

Citation : Jette un oeil à la Swissonic USB Studio D

Euh non en fait, là je leur renvoie la mienne... Elle a fonctionné 2 jours en utilisation normale et aujourd'hui, plus rien.