Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer 800 heures en quasi continu

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 478 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer 800 heures en quasi continu
Bonjour bonjour.

Pour un projet de radio locale temporaire, je vais devoir enregistrer 800 heures en quasi continu, ce qui représente environ 1 mois de radio. Vous l'aurez compris, il s agit d'archiver ces heures d'émission.
A votre avis, quel est le meilleur moyen d'effectuer cette tache? J'ai pensé brancher un iMac à la sortie de la table et d'enregistrer avec Logic Express. Le problème est que les fichiers Wav ou AIFF ne peuvent pas dépasser un certain temps d'enregistrement et je ne sais pas si Logic entamme automatiquement un nouveau fichier dès que le précédent est "plein".

Auriez-vous des pistes ou une solution à me proposer?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
ça remonte, mais au temps où j'étais bénévole sur une radio locale (il y a 10 ans), je me rappelle qu'ils utilisaient des magnetoscopes pour les diffusions nocturnes et les sauvegardes... Cassettes longue durée et programmation horaire, je présume...
Sinon, idée certainement absurde, mais quoique... les enregistreurs type Zoom H4 encodent directement en mp3. Le coût en stockage doit s'en ressentir ! Je crois avoir vu le même type d'enregistreur avec une prise usb pour aller directement sur un HDD

Mais si, mais si, on va y arriver...