Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer 800 heures en quasi continu

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer 800 heures en quasi continu
Bonjour bonjour.

Pour un projet de radio locale temporaire, je vais devoir enregistrer 800 heures en quasi continu, ce qui représente environ 1 mois de radio. Vous l'aurez compris, il s agit d'archiver ces heures d'émission.
A votre avis, quel est le meilleur moyen d'effectuer cette tache? J'ai pensé brancher un iMac à la sortie de la table et d'enregistrer avec Logic Express. Le problème est que les fichiers Wav ou AIFF ne peuvent pas dépasser un certain temps d'enregistrement et je ne sais pas si Logic entamme automatiquement un nouveau fichier dès que le précédent est "plein".

Auriez-vous des pistes ou une solution à me proposer?

Merci d'avance!
2
Personne a d'idées?
3
Le mieux c'est d'enregistrer sur une piste, puis au bout d'un certain temps d'en lancer une 2ème puis d'arreter la première et ainsi de suite.

Après ça nécessite d'être là de temps en temps.

Pour le stockage avec des hd hot swappables ça le fera.
4
Chimimic a realisé un logiciel pour ce que tu cherches,
envoie lui un message ou essaye de chercher directement sur son site :
https://www.sonelec-musique.com/

Le marchand de sable

5
Quel bogoss ce Chimimic !
6
L'idée de Number-6 me semble intéressante. Ca m'évite d'investir dans un logiciel surtout que la radio tournera sur une pletteforme Mac.
Merci pour vous réponses.
7
Oula , j'imagine même pas le dé rushing des fichiers ... :oo:
8
En fait ces fichiers vont nous servir à deux choses.
1)à créer des boucles pour la nuit
2)à fournir si besoin est une preuve de notre travail à l'office fédérale de la communication (un truc en suisse).
9
Bonjour à tous,

le logiciel AudioRec peut effectivement assurer un enregistrement audio en continu, sur un cycle de 1 jour à 365 jours, avec découpage automatique des fichiers toutes les heures, et purge automatique des fichiers anciens.

Mais c'est une version Windows, oui :clin:

Suite avec discussion récente avec un gars du "CSA Belgique", j'ai cru comprendre que la durée des archives obligatoire (pige) devait prochainement passer de 1 mois à 3 mois.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
C'est bon, j'ai trouvé le logiciel ultime. WireTap Studio. Il permet de splitter les fichiers toutes les heures par exemple et de les nommer selon leurs heures etc.