Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression du chant, quel plugin?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compression du chant, quel plugin?
Salut a tous, voila je cherche un bon compresseur pour la voix, je voulais avoir vos avis. On m'a conseillé le psp vintage warmer, si quelqu'un d'autre connait d'autres compresseurs ou alors si quelqu'un a des techniques de réglage pour que la voix sonne bien, sans entndre la compression, en gardant le grain...je suis tout ouïe !!!
J'enregistre avec un micro statique sur une m-audio firewire 1814 et sous cubase SX. Donc la base est là, reste maintenant les bons réglages !
Merci à tous, Tomma
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'utilise quasiment que les Blues Tubes upgradés en v3, et le GCO de Kjaerhus qui sont tous vraiment très bons.
Pour les Blues Tubes, il faut un peu d'expérience avec, mais ça sonne vraiment . Les EQ ou compresseurs ne sont pas du tout "plastiques", ça fait chaleureux et donnent un vrai grain sur les prises.

Quant au GCO-1, franchement, on ne peut pas se tromper. C'est une petite merveille sur TOUT, même s'il n'apporte pas de "grain" particulier. Plutôt neutre, mais efficace. Surtout vu le prix.

En hardware, j'ai aussi Mindprint Envoice (avec une lampe triée et haut de gamme) et un petit JoeMeek, donc ça me donne des points de comparaisons avec les plugs ;)
12
Merci pour toutes ces informations très interressantes strobo !!!