Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon pc veut pas démarrer!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon pc veut pas démarrer!
Salut a tous!
poursuivant avec perseverance ma quete de l'ultime son, je viens d'acheter ce que j'appellerais une bete de course si toutefois elle fonctionnait : p4 2.6ghz bus 800mhz, p4p800 deluxe, 2*512 go ram pc 3200, 2 hd maxtor 120 go udma133 8mo cache à monter en raid si mon boitier morex itee me le permet car trop petit pour le secondary raid connector (dont j'ai abimé qq broches en fermant celui ci) :furieux: , mais pas pour le primary, et une carte son hoontech dsp 24 avec sorties midi, un troisieme disque dur en rack pour faire la liaison avec l'ancien pc que je connecterai en ide et enfin 1 graveur dvd pionner pour les sauvegardes que je met sur l'autre slot ide, un écran lg tft 17 pouces et 16ms en rafraichissementaccouplé à une carte video gigabyte radeon 9200 dual pour connecter un 2° moniteur. le tout pour 2000euros env. pour ceux que ca interesse.
je fais tous les branchements (enfin je crois), la led témoin de la carte mere s'allume, je referme fébrilement le boitier et j'appuie sur l'interrupteur et là : rien.
-j'ai bien connecté les 2 cables de l'alim (le grand rectangulaire habituel plus celui qui est carré et nettement plus petit)
-c'est pas l'alim (300w) puisque la led de la carte mere est allumée
-pourtant meme les ventilos de la tour ne se mettent pas en route
-seule la led de la carte mere indique qu'un courant passe que j'appuie sur l'interrupteur ou non.
-en fait je me demande si c'est pas simplement l'interrupteur...
si vous avez d'autres propositions....
AU SECOURS :???: :???: :???:

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

2
Ps : quand je dis que j'ai tout connecté je parle aussi des nappes ide/udma, et des prises electriques pour tous les périphériques, du lecteur de diskettes au graveur en passant par les disques durs...

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

3
Va faire un tour ici, http://www.materiel.be/cases/itee/intro.php, on y parle de ton boitier et pas qu'en bien, ça t'aidera peut être, bon courage
4
Up
5
J'imagine que ca vient des petite cables entre la carte mere et l'interrupteur principal du PC. Enfin c'est pas tres clair dit comme ca, mais je vais essayer de trouver des photos pour te montrer ou c'est.

C'est quoi ta carte mere s'il te plait ?

PS : il m'est arrive le meme souci y'a 2 ou 3 ans et c'etait cette histoire de petits connecteurs. Y'en a plusieurs, et faut les mettre sur des tit' broches a la con, et dans le bon sens... galere quoi.
6

Citation : J'imagine que ca vient des petite cables entre la carte mere et l'interrupteur principal du PC

. A mon avis ça vient de là aussi t'as dû mal brancher le "Power j'sais plus trop quoi", à vérifier avec la doc de ta CM...
7
Un petit truc de barbare pour demarrer l'ordi sans les fils de powers qui relient a la tour.
Il suffit de faire le contact entre les 2 picots qui vont bien avec un tournevis...
Je sais c'est un peu la technique de bourrin absolu, mais...ca marche! :oo:

Accessoirement c'est comme ca que les installeurs lancent les ordis quands ils sont desossés. bref ca permet de reperer les 2 bonnes broches!

A +
8
Merci les gars, j'ai regardé a nouveau hier soir et en effet il fallait que je branche les petites broches qui viennent de l'alim/tour, je croyais que ca servait pas puisque sur mon autre pc c'était pas branché mais la, ôh miracle ca a fonctionné!
bon, de toute facon je risque de vous mailer encore avec les disques durs en raid ou encore ma mémoire ram samsung pas référencée dans le booklet alors que l'abruti de vendeur m'avait certifié que c'était ok. je dis abruti parceque je suis pas à coté de son magasin si ca marche pas (2h de route).
en tout cas merci bcp les gars et à plus.
quant au boitier morex i tee, il est superbe et silencieux mais pour le reste en effet je crois que je vais avoir pas mal de pb.
j'ai un pote qui en a acheté un en meme temps, et il ventile si mal qu'après avoir eu un crash disk (60go de données précieuses) il s'est vu obligé de foutre l'alim a l'exterieur...

https://soundcloud.com/obscure-celebrities