Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma voix !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer ma voix !
Bonjour

quelqu'un peu m''expliquer comme enregistrer ma voix avec une bonne qualité ! (un logiciels ...) g une carte son soudn blaster audigny players g avec le micro biensur brancher sur la carte, et g pri le logiciel fournit avec la carte (Creative Recorder) mais le son et pas terible !

merci veaucoup :lol:
2
C'est quoi ton MIC ?
3
C un PHILIPS MS 150 rien de spéctaculaire mais le son est bon quand c en direct live mais quand je l'enregistrer avec ce recorder ce pourri :((
4
Peux tu faire écouté pour voir,
saches que tu n'optiendras pas un resultat extraordinaire avec ce type de MIC
5
En studio, il vaut mieux utiliser des micros statiques.
La référence étant Neuman ... :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
6
Moi, j'ai un Rode Nt1 reliée à une table de mix behringer reliée à une auxtigy, mais rien à faire, j'arrive pas à engistrer correctement la voix parlée....
Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur.
Chez moi, ça passe bien (chaîne JVC) mais chez les autres, le son est trop grave, trop lourd, terne etc... le pire c'est que j'arriverai à le faire sonner bien sur une autre chaîne mais chez moi, je suis sûr que ça collerai plus.
Je ne sais pas comment faire une homogénéité dans le son qui passerait partout...
:((( :((( :(((
Je sais qu'il faut pas utiliser d'effet en enregistrant mais finalement, je me demande si j'aurai pas dû utiliser un compresseur pour la voix directement...
Aidez-moi s'il vous plaît... :(((
7
C clair qu'il faut que t'achete une mixette, genre berringher, pour de premplifer le son ..

car la actuellement tu doit avoir beaucoup de souffle quand tu monte ton volume avec ta table de mix numerique ...
8
Pour éviter la "platitude" sonore, je te conseillerais déjà de passer par un bon préamp dédié... n'importe lequel sera sans doute mieux que ceux de ta behri ( :??: ).
Ton second problème est un problème de restitution sonore lié à ton équipement (hifi). Toute chaine hifi a rendu sonore "coloré" (aujourd'hui la plupart ont même des DSP affectés à des eq d'ambiance), bref, tout ce qu'il faut éviter pour faire un mix. Le mieux est d'investir dans une paire de monitors amplifiés que l'on appréciera pour leur neutralité sonore. Cela étant, pour certaines corrections il peut être intéressant de varier les écoutes de tes mix sur des appareils de diffusion de toutes sortes : chaines hifi, TV, autoradio, appareils mono.... C'est, au final, l'une des composantes de la qualité d'un mix qui permet de "standardiser" l'écoute pour le + grand nombre.
Sinon, les effets à l'enregistrement ou pas... y a pas de règle et chacun y va avec sa méthode. Sur une voix, la compression est indispensable, en effet, pour la faire passer "au-dessus" lors du mixage. A la TV, quasiment tous les programmes (et surtout les spots de pub) sont compressés... C'est, par exemple, ce qui te permet d'entendre distinctement le son d'une voix depuis ta cuisine alors que ta télé est dans le salon...
9
Moi je proposait la mixette pour le prix, vu qu'il a une Sblaster ..

puisque j'y suis .. moi je dois acheter un prempli stereo (+compresseur), analogique pour chauffer le son de mon synthe et aussi pour le chant (mais surtout pour le synth (ks-5)
je fairt de l'electro ...

qu'est ce que tu me conseille ??? merci
10
Budget 5000f grand max