Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran noir lors du boot avec matrox G550!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecran noir lors du boot avec matrox G550!
Hello
je comprends pas: avec le matrox g550, mon ecran n'affiche pas les infos bios lors du boot, c ecran noir, puis ecran windows! :fache:
Comment résoudre ce problème?(surtout que je fais du multiboot)
thanks
2
Encore ta solo qui te joue des tours ?
3
J'ai pris un switch babar

le but du switch HT c'est de faire du clustering au nivo northbridge, qui vu que le NB est integré au proc, revient à une très grosse becanne SMP avec la modularité en plus. Et chez cray ils vont bien etre obligés d'utiliser de l'HT a moins qu'ils n'aient des versions (très) spécialles des opterons...
4

Citation : J'ai pris un switch babar

le but du switch HT c'est de faire du clustering au nivo northbridge, qui vu que le NB est integré au proc, revient à une très grosse becanne SMP avec la modularité en plus. Et chez cray ils vont bien etre obligés d'utiliser de l'HT a moins qu'ils n'aient des versions (très) spécialles des opterons...




Ouai c'est completement glucose , je veux dire , puis si tu prends le vsp024 a displayrack, et que tu met le bit avant le bot , tu perds toutes la puissance analogique, du PAM , et SWAM et HUT (pas pizza celui la ), tu vois , je veux dire , si tu part de ce principe la change le TIM, le TOM , et le ROM.... :bravo: :bravo:

Litle
5
Ça n'a rien de glucose Litle-rom1, c'est pas du clustering: ce switch HT permet de dépasser la limite de 8 CPU qui peuvent normalement être connectés en SMP sans chipset spécifique. Tu peux donc monter jusqu'à une machine 32CPU pour Newisys, mais ca reste UNE seule machine SMP. Ca veut dire que c'est le même OS qui tourne sur les 32 cpus et tout et tout.
Dans le clustering, tu as un ensemble de node (qui peuvent être eux même SMP ou pas) avec chacun leur OS, qui sont connectés pour travailler ensemble.

Le problème des grosses machines SMP (du style 64cpus et plus) est justement que c'est le même OS qui gère tout, et que ca marche pas bien.
D'après Andi Kleen (un gars de chez Suse qui a fait le port du kernel linux pour x86-64), avec plus de 64 cpus, il devient très difficile d'avoir un kernel qui gère correctement la mémoire, la répartition des process... Et que ca marche bien que pour les applications de HPC qui ne font que du calcul, et qui n'appelle quasi jamais le kernel pour gèrer la mémoire et tout et tout.
(edit: voir http://www.aceshardware.com/forum?read=95025926 et les messages suivants)

Sinon, pour Cray, ce que je voulais dire c'est qu'ils utilisent le HT pour la communication intra-Node, et qu'ils utilisent sans doute leur système d'interconnection propriétaire pour les communications inter-nodes (qui est un truc de fou, avec une géométrie en forme de tore 3D...)
6
Prochain challenge : trouver un thread technique créé par zap !!!!!!!!!! :diable:
7
:ptdr: :ptdr:

tu vas décidemment trop loin bounet!! :mdr: