Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Putain les enc****

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Putain les enc****
Bon, ben fallait s'y attendre.

-> http://www.emagic.de/english/news/2002/osx3.html

Voilà un bel effort envers les utilisateurs. Pour ceux qui sont refractaires à la langue de Shakespear, ça dit en gros que le système de Mac OS X , c'est tellement genial ( sic ) qu'ils abandonnent tout le reste ( en gros, comprendre VST )...

Sans vouloir relancer le débat, voilà un bon exemple de ce que donne le marketing quand c'est utilisé par des connards...

C'est un putain de coup de gueule envers ces putains de chieurs d'apple-emagic. Dans le genre, même microsoft n'a pas fait mieux.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Surtout pour qqun qui a connu l'AmigaOS


:(( que c'est triste de se rappeler de l'AMIGA :aime: ,ça ,au moins, c'était un vrai ami qui nous rendait pas gaga à coup de plantage et de lourdeur.Quand je pense comment il s'est peu à peu éteint à cause de la PyCillis ce macrobiotique envahisseur .
12
Ts, ts, la poltique commerciale de microsoft est plus que contestable, mais pour ce qui est de la doc, c'est simple, ils sont très bons. Un truc comme la msdn, c'est bien foutu, mis à jour, et... Mais bon, ce genre de discutions n'a rien à foutre ici.

Sinon, je vois pas en quoi mettre VST sous linux pose pb. C'est tout à fait possible, ce ne sera pas free, c'est tout ! IL y a bien un hôte VST sous Be, et le compilo de Be Os, c'est gcc. Et par contre, je vois pas pourquoi ce serait mieux optimisé. Linux est loin d'être optimisé pour le multimédia. Et si il y a si poeu de trucs pour la musique sous linux, c'est entre autre parce que l'actuelle gestion de l'audio ( OSS, je crois ) est merdique. On verra ce que donne alsa... Et puis, je pense pas qu'un séquenceur qui mette 3 heures à se lancer, avec une config des disques durs plus que problématique, sans parler du scsi, ça fasse tant rêver les gens que ça.
13

Citation : Et par contre, je vois pas pourquoi ce serait mieux optimisé.


Parce qu'à la place d'OSS et d'ALSA il y a ASIO, parce qu'une distribution Linux/Steinberg se débarraserait de tout ce qui n'est pas utile pour l'audio.

A titre indicatif le Core Audio générique donne 7ms de latence avec le bus audio d'un Ibook 1ere génération. (test perso avec Live Demo). Il se trouve que le noyau du système (Free BSD) est assez proche de Linux.

D'autre part Jmax (surbase Max/MSP) de l'Ircam tourne sous linux, et le demonstrateur du dernier Apple Expo m'en a parlé. Linux peut s'optimiser pour le traitement du signal, mais c'est vrai que c'est pas à la portée de tout le monde.

Alors peut-être que je plane à 5000, que mes connaissances informatiques m'induisent en erreur, mais un cubase/nuendo VST/ASIO avec un linux dégraissé pour l'occasion (donc très stable & optimisé) même à 1000 euros (voir plus) : je suis preneur.

Alors Gabou2, c'est crédible ou je crétinise... :clin:
14
Selon une info que j'ai lue, emagic s'est fait racheter par mac.
c vrai :?:
15
:lol: Eh, OUI...

T'as un train de retard, mon ami... :D:

Ciao :clin:
16
:lol: merci.

P.S: chuis dans la MAO que depuis 3 semaines...
17
Ben optimiser un noyau pour le traitement du signal, je comprends pas bien ce que ça veut dire. Qu'on puisse faire un système mieux que windows, mac et linux pour le multimedia, j'en suis persuadé, d'ailleurs, ça s'appelle BeOS. :clin:

Plus sérieusement, "integrer asio" au noyau ne changerait pas énormément de choses : des tests ( j'essaierai de trouver la référence ) ont montré que les perfs de latence, avec une carte correcte ( RME, si mes souvenirs sont bons ), sont les meilleurs sous Linux, puis mac OSX, puis windows2000, avec assez peu de différences entre les 3 ( tous en dessous de 2 ms ). Loin derrière, des trucs comme mac Os 9 ou win98. Mais je me souviens plus très bien des conditions... L'ordre, j'en suis sûr, mais pas le reste.

Ensuite, le problème de LInux est le suivant : c'est une galère à installer dans de nombreux cas. C'est vrai que les dernières mandrake et cie sont plus simples qu'avant, mais quand ça marche pas ...( et ça marche pas bcp plus souvent que sous windows, faut pas exagérer. Le net est plein de forums où les mecs discutent à une heure tardive pour configurer une souris sous X et autres menus plaisirs). Et la partie graphique de linux, c'est immonde ! C'est lent, c'est pas fluide. Avant d'intégrer l'audio au noyau, faudrait déjà faire en sorte qu'un windows manager mette moins de 5 secondes pour lancer un truc comme mozilla ou xemacs ( et là, je parle de windowmaker, qui est super léger comparé aux deux monstres KDE et GNOME ). Alors pour lancer un truc comme nuendo... Mais pour des raisons tout à fait respectables et louables, on n'intégère pas la graphique au "niveau noyau". Et puis, GNU/linux, c'est un sustème "bordélique", encore pire que windows. Il y a des fichiers de config partout, l'organisation de / n'est pas encore normalisé dans toutes les distrib, etc...Certaines librairies essentielles sont pas très bien programmées.

tu parles de faire une distrib de linux. Soit, mais tu sais combien ça prend de ressources, de faire une distrib qui tourne correctement, et du boulot ? ça prend plusieurs années, des centaines de personnes. Personne en MAO ne peut consacrer de telles ressources à un truc qui finalement , je le répète, ne sert pas à grand chose.

Bref, on va pas discuter pendant des heures de tous les inconvénients de linux pour la MAO. Pour des trucs non conventionnels, ça peut être pas mal ( je rêve de pouvoir faire du CSound sous linux, par exemple : mais encore une fois, j'ai toujours pas le son, sous linux ), mais pour des trucs comme live, reason et cie, je vois pas l'interêt., à part de rajouter un 3e OS...