Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Putain les enc****

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Putain les enc****
Bon, ben fallait s'y attendre.

-> http://www.emagic.de/english/news/2002/osx3.html

Voilà un bel effort envers les utilisateurs. Pour ceux qui sont refractaires à la langue de Shakespear, ça dit en gros que le système de Mac OS X , c'est tellement genial ( sic ) qu'ils abandonnent tout le reste ( en gros, comprendre VST )...

Sans vouloir relancer le débat, voilà un bon exemple de ce que donne le marketing quand c'est utilisé par des connards...

C'est un putain de coup de gueule envers ces putains de chieurs d'apple-emagic. Dans le genre, même microsoft n'a pas fait mieux.
2
Je n'utilise pas Logic Audio, mais je trouve dommage que Emagic arrete son développement sur PC & compatibles. La concurrence crée l'émulation. Dommage aussi aux utilisateurs référencés obligé de passer sur Mac ou un logiciel sur PC.

Une cartouche pour retarder la mort lente de Mac ?

Caca In -> Caca Out

3
Personnellement ça ne me choque pas plus que ça qu'Emagic focalise son energie sur un nouveau système d'exploitation qui semble bien plus adapté (voire concu dès le départ) pour la musique, plutôt que le bricolage que l'on a pu voir s'instaurer au fil des années sous Windows. Après tout, DirectX, ASIO, VST et consorts ne sont que des verrues pour contourner les limitations d'un OS qui n'a de multimédia que le nom. D'accord, Windows pour la musique ça marche, mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être élégant et optimisé. Surtout pour qqun qui a connu l'AmigaOS... :mdr:

Si seulement les Mac avaient le même rapport puissance/prix que les PC...
Ou qu'ils se décident à porter OSX Jaguar dessus... :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Non, mais arrête, ne prends pas le marketing d'apple pour argent comptant !

Mac Os X n'est pas plus multimédia que windows. Asio, VST, ce n'est pas du bricolage ( en quoi ce serait dubricolage ? ). La seule et unique raison de tout ça, c'est de vérouiller un marché. Point barre. Le noyau de mac OS X, ça reste, il me semble, du FreeBSD, et je vois pas ou est le multimedia en force par rapport à windows. Si tu me dis que BeOS , c'est développé pour le multimedia, je dis oui. Mais pitié, entre windows et mac, il ya pas un gouffre, c'est kif kif. IL n'y a que Steve Jobbs qui peut arriver à faire croire nimporte quoi... De toute façon, Mac OS X, c'est plus ou moins ce qu'a craché apple pour ne pas avoir pu acheter BeOS... Et puis, c'est quand même encore super lent, mac OS X.Déjà que les G4, c'est cher et pas performants...

Que direct X ne soit pas élégant, oui. Mais VST, c'est quand même super bien foutu ! Quand tu veux programmer un plug in avec VST, tu n'as pas à te faire chier avec l'automation midi, c'est fait tout seul ! Le seul gros défaut de VST, c'est de ne pas avoir bien précisé les spécs que devait remplir un hôte VST.

Mais quand on sait que les specs de VST 3.0 sont dejà bien en route, ça laisse rêveur. Entre autre certains trucs qui parleront pas aux non informaticiens, mais qui simplifieront et accelèreront pas mal les perfs de certsains plug in...
5
Je n'y entrave pas grand chose, mais le fait d'intégrer MIDI et Audio au niveau de l'OS, me semble aller dans le bon sens. C'est aussi l'avis de certains développeurs -qui n'ont rien à voir avec Apple- d'après ce que j'ai pu lire. CoreMIDI et CoreAudio, comparé à Windows et sa mmsystem.dll (thunking, mutex et compagnie), c'est déjà un plus ou je me trompe?

Idem, le fait qu'Apple maîtrise également le hardware sur lequel son OS tourne, je trouve ça bien pour un usage spécifique tel que la musique. Après tout, c'était la force des Atari ST et Amiga (snif).

Ceci dit, je suis plutôt las du monde Windows en général que pro-Apple.

Et le marketing, tout le monde en fait, hélàs. Faut lire entre les lignes. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Oui, enfin le coup de mm machin, qui l'utilise en musique, pour de vrai ? Tout le monde utilise asio, non , il me semble.

Intégrer l'audio et le midi dans l'api directement, oui, pourquoi pas, mais concrètement, qu'est ce que ça change ? Pour l'instant, ce que je vois, c'est que pour faire tourner l'équivalent d'un pc à 8000 balles, il en faut plus de deux fois plus sous Mac.

Bon, le coup du marketing, oui, tout le monde en fait ( et quand on en fait si mal que BeOS, on sait ce qu'il advient :( ). Mais ce que je voulais dire, c'est que le VST était un standart. Steinberg s'est fait chier à mettre une doc, pas terrible, mais elle est là, pour que tout le monde puisse développer ses plug in. C'était pas si évident que ça, de faire ce choix : ça consomme des ressources ( dont du blé ) pour faire ça. Et quand tu as un pb avec ASIO/VST, ben y a le copain Charlie lui même qui te répond souvent ( il m'a déjà répondu pour qqs questions que j'avais pour VST 2.0 ). Et ça, c'ets pas les mecs d'emagic qui le feraient. Rien que pour ça, je respecte steinberg, même si la plupart de leurs produits ne sont pas tip top à mon goût.

Et maintenant, parce que soit disant apple va tout tuer ( à mon avis, ils foncent droit dans le mur, mais bon. Le jour où tous les maceux finiront sur PC ou sous pro tools, ils feront moins les malins ), il faudrait de nouveau changer ? Et RME, qui fait de bonnes cartes, avec l'asio intégré en hardware, on laisse tomber ? Peut être que le système d'apple est mieux, j'en sais rien, finalement. Mais ce qui est sûr, c'est que ça va une fois encore à l'encontre de l'utilisateur.

Aujourd'hui, la progression de Linux oblige encore plus les gens à faire du "cross plateform" ( ie faire des softs qui marchent aussi bien sous mac, que sous windows, que sous linux, avec le minimum d'efforts pour porter les soft d'un os à l'autre ). Et ce qu'on reproche depuis toujours à microsoft, à raison, apple est en train de le faire. Mais ce genre de démarche, quand on a à peine 10 % du marché, je suis pas sûr que ça marche pareil que lorsque l'on en a 90%... Et j'espère de tout coeur qu'apple se plantera avec une telle démarche.
7

Citation : et quand on en fait (du marketing) si mal que BeOS

BeOS, ce n'etait pas un probleme de marketing, mais un probleme de strategie. Be a preferer abandonner BeOS pour s'orienter vers Internet etc... Et puis bah, on a bien vu la crise d'Internet qui s'en n'est suivit, et le résultat. (Quand je pense que Nuendo se developpait pour BeOS, j'ai les boules)
8
Bienvenue dans le monde de l'informatique ! :bravo:
La seule chose que puisse dire, c'est que ce soit Apple, Microsoft, ou Steinberg ils nous tiennent bien par les C***lles. A lire si ce n'est pas déjà fait : Roberto Di Cosmo et son analyse sur la stratégie Microsoft,
et François de Closets/Bruno Lussoto sur l'histoire de l'informatique ( l'option Net Book, prise par F DC est discutable dans la forme, mais pas forcément dans le fond).
9
Ben le problème de Be, ça a été un pb de stratégie ET de marketing ET de communication. ILs changeaient de stratégie tous les ans, personne ne savait où ils voulaient en venir, ils ont donné gratuitement leur OS après l'avoir vendu, etc... ça foit être un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire, je pense !

Et non, steinberg ne nous tient pas par les c*. C'est justement tout le sens de mon post : ils ont donné à la communauté une interface de développement commune, abordable pour tout le monde. Ce sont les seules à l'avoir fait.

Tu peux faire du vst et n'avoir ni cubase, ni nuendo ( moi, je teste mes trucs sous audiomulch - demo de fruityloops ).

Ah, et le truc de di cosmo, c'est quand même écrit pas un chantre du libre. Donc bon, c'est quand même super orienté ( mais je dis aps que c'ets pas bien, hein ! Mais bon, ils ont tendance à un peu simplifier le pb... )
10
Je suis peut-être allé un peu loin en mettant Steinberg dans le même panier que les Gates/Jobs.
Mais ce que je trouve dommage, par exemple, c'est qu'il n'ait pas développé ASIO, VST, sous linux par exemple et créer une distribution autour de leur produit. Cela aurait fait un véritable système entièrement dédié a la musique et pour le coup optimisé.
Avouez quand même que c'est séduisant, non ?

Maintenant, s'il ne l'a pas fait c'est peut-être que lui est tenu par les c* par Gates & Co.
Simple supposition, non documenté, n'ayant donc aucune valeur...

Sinon, je bidouille aussi avec Audiomulch. Qu'est que tu en dis ?