Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déconnexion carte EMU-1616m

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 538 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Déconnexion carte EMU-1616m
Je suis face à un problème assez incompréhensible...
Je possède une EMU-1616m PCI connectée à un Packard Bell Dual Core 2 (une carte son d'origine est toujours en place et active au besoin).
L'installation n'a posé aucun soucis. Depuis, de manière relativement aléatoire, les entrées du Dock se déconnectent, coupant le son en entrée et en sortie (aucune enceinte n'est connectée directement sur les sorties de la carte PCI...). Le fait d'éteindre et de rallumer le Dock immédiatemment (en attendant 30 secondes) ne règle pas le problème et je dois parfois attendre 10 minutes avant qu'un nouvel allumage du Dock règle le problème...
Plusieurs idées :
- 1/ La carte est branchée sur plusieurs multiprises connectées entre-elles...est-ce un problème de courant ?
- 2/ Après le plantage, le Dock "clique" - la perte de synchro peut-elle venir du câble ? du Dock lui-même ou bien de la carte PCI (forcément, ça vient d'un des trois...).

Quelqu'un a-til déjà eu ce problème avec cette carte ou voit une ébauche de raison à ce problème...?
2
Bonjour..?

je te conseil de désactiver ce p##### de mélangeur de son Microsoft, rien que pour voir. (gestion de périph, clic droit sur le périph son de ta carte mere, propriétés..."Ne pas effectuer de mappage via ce périphérique" -redemarage). Une chance sur 2 pour que tu sois pas déçu... :clin:
3
Salut !

merci pour la réponse... Mais ma carte son EMU est déja partie en SAV. J'en avais trop marre. Donc pas possible d'essayer ta soluce. Mais je la garde sous le coude, au cas où au retour de matos, le même problème se présente.

D'autres pistes sinon ? :???:
4
Suite de l'aventure...
La carte n'est toujours pas revenue du SAV, mais avant de l'envoyer, nous avons pu tester le dock sur une autre carte PCI...Les mêmes problèmes se posaient alors que la deuxième carte tournait depuis un an sans problème...Tous laisse penser à un problème de fabrication du dock...
En attendant la réponse d'EMU.
5
J'ai le meme probleme: déconnection systematique de la carte quand j'utilise un player quelconque. C'est INSUPORTABLE :oo: !!! j'ai trouvé une solution qui ne me ravi pas mais qui marche 1 fois sur 2. Débrancher le cable EDI de la carte et le rebrancher. Parfois c'est tout simplement le patch mix qui n'a pas reconnu la carte, je cherche toujours pourquoi J'espere qu'un ingé de cette boite verra ces messages et nous sortira de ce probléme
6
Argh! j'ai le même souci... :(

j'ai la 1616m version laptop : la carte elle-même (au format PCMCIA) est toujours bien reconnue par le pc, mais le dock a bien souvent du mal à être reconnu, lui! j'arrive parfois à résoudre le problème en l'éteignant, attendant un peu, débranchant et rebranchant le câble EDI, mais ça ne marche pas toujours, loin de là.

pire, j'ai parfois ce problème où les entrées ne se font plus entendre du tout : les diodes clignotent au-dessus du potard du dock - ce qui confirme que ma guitare arrive bien jusque là - mais rien dans le PatchMix... au secours! ça arrive de plus en plus fréquemment...

pas vraiment envie de la renvoyer en SAV... :??:
7
Comme je l'ai peut être mal expliqué précédemment, le problème concerne un ami (mais je possède la même carte)...
Nous avons pu donc faire des tests en échangeant nos docks respectifs (en laissant la carte interne dans nos unités centrales...).
Pour simplifiés :
1/ Son dock avec ma carte : le problème se présentait (déconnexion aléatoire, sans lien direct avec une utilisation spécifique : cubase, dvd, winamp, etc)...
2/ Mon dock sur sa carte : aucun problème.

Il apparait donc qu'il s'agit plus d'un problème hardware qu'un quelconque problème de configuration de nos PC respectifs.
Après plus de 3 semaines d'attente, le dock est de retour du SAV EMU. Je vous tiens au courant en ce qui concerne les explications (potentielles) d'EMU, et vous indiquerai si le problème est réglé.

PS : J'ai fait un tour sur Youtube et des vidéos sont présentes indiquant un problème plus ou moins récurrent de ce type. Vice de fabrication ? Je ne sais pas.