Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Samples de percussions (théâtre japonais)

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samples de percussions (théâtre japonais)
Salut, je suis en ce moment sur un projet pour lequel je n'aurai sans dout epas le temps d'aller faire moi-même des prises de son.

Avec mon partenaire on songeais à utiliser des percussions du théâtre japonais mais je ne trouve pas de samples (gratuits) en chinant sur le net.

Est-ce que quelqu'un aurait ça (voire des morceaux entiers utilisant ces percussions et dans ce cas on essaiera d'en extraire ce qu'il nous faut comme on peu)

Merci,
Poti

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait il s'agit de théâtre tout court, donc on a pris le parti de ne pas faire tenir compte des frontieres, et d'utiliser tous les éléments sonore typiques des théâtres (on voulait aussi évocquer le mime de la comedia del arte, mais c'est plus compliqué à faire et il ne s'agit que d'un projet pédagogique, on aurait pas suffisament de temps pour ça)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Bonjour,
Je n'ai pas de sample à te proposer, mais la définition de ton projet m'intrigue et m'intéresse.
Tu veux montrer que le temps passe différement, c'est à dire ? Que le temps joué (5 minutes) peut correspondre à plus d'un siècle de durée et que ce n'est pas du temps réel, c'est ça ? Ou bien s'agit t-il de "faire croire" que la scène dure plus ou moins que ce que le spectateur voit ? (par exemple, un faux temps réel, qui ne l'est pas ... tu vois ce que e veux dire ?)

Bon courage pour ton projet.

Tu as sinon dans le film Le secret des poignards volants (chinois, mais bon) une scène ou la fille tape des percu en cercle autour d'elle avec une lo,gue écharpe de son manteau, c'est très beau à voir, et les sons pourraient peut-être être repris en partie, car je crois qu'on n'entend que ça.