Samples de percussions (théâtre japonais)
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 174 vues
- 3 followers
Noisey Houtan
4038
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2007 à 19:04:56Samples de percussions (théâtre japonais)
Salut, je suis en ce moment sur un projet pour lequel je n'aurai sans dout epas le temps d'aller faire moi-même des prises de son.
Avec mon partenaire on songeais à utiliser des percussions du théâtre japonais mais je ne trouve pas de samples (gratuits) en chinant sur le net.
Est-ce que quelqu'un aurait ça (voire des morceaux entiers utilisant ces percussions et dans ce cas on essaiera d'en extraire ce qu'il nous faut comme on peu)
Merci,
Poti
Avec mon partenaire on songeais à utiliser des percussions du théâtre japonais mais je ne trouve pas de samples (gratuits) en chinant sur le net.
Est-ce que quelqu'un aurait ça (voire des morceaux entiers utilisant ces percussions et dans ce cas on essaiera d'en extraire ce qu'il nous faut comme on peu)
Merci,
Poti
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 19/11/2007 à 19:36:40
Dans doru Malaia 230 ethnic drums and percussions il y a un bon paquet de percussions Japonaises en one shot.
Noisey Houtan
4038
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/11/2007 à 20:55:23
Merci, j'vais chercher de ce côté là
(et dans les BO de films japonais pas trop vieux)
(et dans les BO de films japonais pas trop vieux)
katentu
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/11/2007 à 00:09:37
Salut je vois pas de quelles percussions tu parles mais je t'ai fais quelques petis samples au cas ou:
http://dl.free.fr/hdQNL900F/PERCUS.mp3
http://dl.free.fr/hdQNL900F/PERCUS.mp3
Noisey Houtan
4038
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/11/2007 à 00:13:05
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa
Je songeais à ça
Je songeais à ça
Citation : La musique est produite au moyen de trois types de tambours de taille croissante, l'un porté à l'épaule (ko-tsuzumi), le second entre les jambes (ō-tsuzumi) et le troisième (taiko) joué avec des baguettes de cyprès
katentu
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/11/2007 à 01:14:37
Il y a quelques samples de taiko dans le mp3
katentu
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/11/2007 à 01:25:59
Voila quelques petits samples qui pourraont peut etre t'aider:
http://dl.free.fr/hIIQpZQr2/SampleChin2.rar
http://dl.free.fr/hIIQpZQr2/SampleChin2.rar
Anonyme
521410
8 Posté le 20/11/2007 à 02:43:13
Sur Doru Malaia:
* HYOUSHIGI
* HIRA DAIKO
* HYOUSHIGI
* UCHIWA DAIKO
* TSUZUMI
* DAIBYOSI
* KODO
* ODAIKO
* OKAWA
* OKEDO
* UCHIWA DAIKO
Bon il doit il y en avoir d' autres...si tu es intéressé on
peut s'arranger j'ai tout.(je ne pense pas qu'acheter la banque entière
t'interesse ?).Dans ce cas contacte moi par message privé.
* HYOUSHIGI
* HIRA DAIKO
* HYOUSHIGI
* UCHIWA DAIKO
* TSUZUMI
* DAIBYOSI
* KODO
* ODAIKO
* OKAWA
* OKEDO
* UCHIWA DAIKO
Bon il doit il y en avoir d' autres...si tu es intéressé on
peut s'arranger j'ai tout.(je ne pense pas qu'acheter la banque entière
t'interesse ?).Dans ce cas contacte moi par message privé.
Noisey Houtan
4038
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/11/2007 à 11:03:59
Merci beaucoup à tous les 2
Pour le coup je prend un peu le temps d'expliquer ce projet;
Nous devons faire une bande son pour un film dont on ne sait que deux choses: Le titre "Théâtre" et la durée 5min.
Le film est en super8 et réalié par Isabelle Blanche (on a décidé de jouer le jeu est de ne pas chercher à voir le film qui date de 1997)
Nous en arrivons à essayer de rendre en son ce qui fait que dans un théâtre (entre autre) le temps passe autrement pendant que la piece se joue, et nous allons sans doute un peu manipuler l'auditeur.
Nous allons donc faire des ellipses temporelles, et la seule trace permettant de retrouver le sens chronologique correcte sera le nombre de coups des percus japonaises qui annonceront chaque scene ainsi que le nombre de personnages de la scene.
Voilà où nous en somme.
Pour le coup je prend un peu le temps d'expliquer ce projet;
Nous devons faire une bande son pour un film dont on ne sait que deux choses: Le titre "Théâtre" et la durée 5min.
Le film est en super8 et réalié par Isabelle Blanche (on a décidé de jouer le jeu est de ne pas chercher à voir le film qui date de 1997)
Nous en arrivons à essayer de rendre en son ce qui fait que dans un théâtre (entre autre) le temps passe autrement pendant que la piece se joue, et nous allons sans doute un peu manipuler l'auditeur.
Nous allons donc faire des ellipses temporelles, et la seule trace permettant de retrouver le sens chronologique correcte sera le nombre de coups des percus japonaises qui annonceront chaque scene ainsi que le nombre de personnages de la scene.
Voilà où nous en somme.
Hors sujet : Plus de 2 ans qu'je traine sur AF, j'avais rarement vu des gens aussi sympa
katentu
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/11/2007 à 13:15:12
Beau projet...
Par contre s'agit il bien d'une piece de theatre japonais? Parceque ça pourrait sonner hors propos d'utiliser des percus japonaises si l'on voit une piece de theatre classique
Par contre s'agit il bien d'une piece de theatre japonais? Parceque ça pourrait sonner hors propos d'utiliser des percus japonaises si l'on voit une piece de theatre classique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2