Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imac pour Logic pro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Imac pour Logic pro ?
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un imac ma878f (écran 24p, hdd=320Go,carte graphique = ATI radeon HD 2600 Pro, processeur = intel core 2 Duo, 2,4Ghz) sur lequel j'ai rajouté 1 Go de mémoire (j'en ai donc 2 Go actuellement)...

Je souhaiterais acheter logic pro 8 car il m'a l'air très intéressant, je souhaite réaliser un projet professionnel mais je me demandais si ma configuration était suffisante....Je me demandais quels risques il y aurait avec l'imac dont je dispose, quelles seraient les limites d'un imac par rapport à un mac pro par exemple....s'il y avait des précautions à prendre...(carte son, carte graphique.....mémoire ?

Merci d'avance pour tous les détails que vous pourrez m'apporter même ceux que vous pouvez penser anodins...
2
Bonjour,


Franchement tu ne devrais vraiment pas avoir de problèmes avec ton imac....

2 remarques toutefois :
-2Go de ram seront peut-être juste si tu utilise beaucoup de VST à base de gros samples. Ceci dit on peut toujours ce débrouiller (en gelant les pistes ou autre).
- il est souvent conseillé de travailler sur un autre disque que le disque système. Un disque externe en firewire pourrait donc être pertinent (c'est dessus qu'iront tout tes enregistrement).

Tout celà n'est absolutment pas obligatoire...


A près pour ta future interface audio... il te suffit de vérifier (par exemple sur AF) qu'elle tourne bien sous mac (en particulier si tu as Léopard).

Sylvain
3
Merci sylvain...

j'aurais besoin de savoir s'il y a moyen de faire un travail professionnel avec garageband (une production type pour radios, tv etc...), je parle au niveau du rendu du son puisque parallèlement je maitrise parfaitement l'écriture, la compo etc...ou bien est-ce vraiment nécessaire de passer à logic pro ?

Quelles seraient ainsi les limites de garageband et que m'apporteraient logic pro ?

:)
4
C'est nécessaire.....L'Imac est largement suffisant mais attention ya Pro et Pro
5
En fait, pour le côté pro, j'orientais ma question plus en rapport avec les logiciels, la différence entre garageband et logic pro se jouent à quel niveau précisément ? :oops:
6
à presque tous les niveaux.... attention je n'ai pas le garageband 2008... mais le précédent.

Garage band est suffisant pour enregistrer l'audio et le midi. Mais en terme d'édition de l'audio comme du midi c'est plus limité. Par ailleurs les instruments virtuels livrés avec sont très moyens et il en est de même des effets (même si c'est quand même utilisable).
Si je ne m'abuse tu ne peux pas utiliser des plugins (effets ou instru) extérieurs au format AU ou VST. C'est donc très limitant...



Pour moi c'est vraiment trop juste pour une utilisation sérieuse sans compter qu'il est plutot lourd....

Donc il vaut mieux passer à Logic soit en version pro soit en version express.

La version express 8 est mieux qu'avant puisque les fonctionnalités du logiciel semble complètes. La différence entre les 2 est dans la quantité d'instru, de samples et d'effets livrés (à vérifier tout de même. c'est ce que j'en est compris je n'ai pas testé).

Auparavant, la version express (7) était limitée en nb de pistes, en fonctionnalité (time machine, pistes de marqueurs, d'accords...). Maintenant celà n'a plus l'air le cas. En plus j'ai cru lire que acheter LExpress8 + faire plus tard la mise ajour vers le pro ne coutait pas bcp plus cher que d'acheter directement le pro. Donc s'est peut-être à réfléchir...


A toi de voir mais oublie garageband pour un usage sérieux. Par contre il est trés bien pour débuter en MAO, capter un peu comment se passent les choses avant d'aquérir un truc plus sérieux.