Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi à choisir le bon disque dur (Urgent :!: )

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir le bon disque dur (Urgent :!: )
Salut :8)

J'ai une petite question à vous poser :?:

Je possède un DD de 80 Go qui tourne à 5400t/mn

Je compte m'en acheter un de 7200t/mn avec une mémoire tampon de 8 Mo et qui fait 120 Go

:fleche: Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7)

Caractéristiques :
Disque dur 120Go - 7200RPM - UDMA100 - cache 8Mo - temps d'accès 8.5ms

:fleche: Est ce que la capacité n'est pas trop grande :?:

:fleche: Si je le met en maitre est ce qu'il va tourner toujours à 7200t/mn ou est ce qu'il va se coller à la cadence du plus lent :?:

:fleche: Est ce que la mémoire cache est importante pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire (musique)

:fleche: N'est il pas plus sage de prendre un disque dur de plus petite capacité pour la fiabilité :?:

Merci de me répondre car je dois l'acheter sous peu :|

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas de vis, pas de nappe, pas de caoutchouc: z'est normaaaaaaal.

Il suffit de le placer sur la deuxième sortie de nappe de ton IDE 1.
Evite de le placer avec un lecteur CD.
Pique les vis des sorties PCI que tu n'utilises pas.
Pense bien à mettre un disque en slave et l'autre en maître, de préférence, celui ou se trouve l'OS en Maître.

Salut
32
Merci pour ta réponse ca me soulage de savoir que je ne me soit pas fait avoir :)

Sinon penses tu que cela ne changera pas grand chose en mettant le plus gros (le neuf) en esclave et en laissant l'actuel à sa place ou est ce mieux de mettre le plus gros en maitre :?:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
33
Tout dépend de la configuration et de la vitesse de yon ancien disque. Moi, je garderai le gros disque pour l'enregistrement et mes samples en une seule partition et en esclave.
Je garderai l'os sur l'autre disque ainsi que mes programmes et mes documents. Si il y a vraiment encore de la place sur ton ancien disque tu peux le partitionné pour mettre d'un côté Windows et les programmes et de l'autre tes documents en pensant à les sauvegarder souvent.
C'est plus simple pour la defragmentation ainsi que pour toutes les merdes qui s'installe lorsque tu rajoutes une application.
34
Pour ce qui est de la vitesse de mon ancien disque elle est de 5400t/mn et le nouveau 7200.

Je compte laisser l'ancien en maitre avec l'OS et mes documents sur la partie C il reste 9 Go sur 29Go et sur la partie D il reste 4 Go sur 45 Go.

L'OS se trouve sur la partie C.

Comme je compte les brancher en série je doute que la vitesse du nouveau sera transcendée :???:

Elle va avoir la même vitesse que le plus lent :???:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
35
Franchement, a moins de dire une connerie, je ne pense pas que le petit disque limitera le gros.
Une chose est sûr: réserve le disque le plus rapide à tes samples et à tes enregistrements. Parce que l'accès disque est assez conséquent en mixage et parce que windows on s'en fout.
:furieux:
Comme toi mon premier disque est a 5400 et c'était mes accès disque qui me faisait planter ma machine. Maintenant après avoir rajouté un autre disque a 7200, et transférer mes fichiers sons sur le second, c'est ma ram qui limite mes performances.
A croire que je n'en finirait jamais.
36
Oki merci pour l'info YehMan :clin:

Donc je vais procéder ainsi :fleche: l'ancien en maitre et le nouveau en esclave :bravo:

Pour ce qui est de la mémoire j'ai de quoi voir venir avec 768 Mb de Ram :D:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
37
Dès que je l'installe je te dirai comment ca fonctionne :clin:

Merci encore :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
38
Juste pour dire concernant les pc avec plusieurs disques durs, pas mal de carte mere possede un system RAID integrer, ca sert donc a faire du RAID, mais ca permet aussi d'avoir 2 port IDE supplémentaire, donc un périph par port, et du coup plus de pbm de disques différents sur la meme nappe.
J'ai une (ancienne) Abit SA6R, et avoir 4 ports IDE ca permet une certaine souplesse au niveau de la connectique. SAUF, des restriction comme pas de CD ni graveur sur le RAID, etc .. Ces cartes ne coutent pas plus cher que les autres, ou si peu !..
39
Moi à l'époque, la version raid de ma carte mère (kt3 turbo) elle était quand même vachement plus chère mais bon je regrette quand même rien que pour l'usb2 et les 4 ports IDE.
40
Rassurez moi la mienne possède t'elle un système raid ?

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™