Aidez moi à choisir le bon disque dur (Urgent :!: )
- 46 réponses
- 11 participants
- 691 vues
- 1 follower
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2003 à 12:57:21Aidez moi à choisir le bon disque dur (Urgent :!: )
Salut
J'ai une petite question à vous poser
Je possède un DD de 80 Go qui tourne à 5400t/mn
Je compte m'en acheter un de 7200t/mn avec une mémoire tampon de 8 Mo et qui fait 120 Go
Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7)
Caractéristiques :
Disque dur 120Go - 7200RPM - UDMA100 - cache 8Mo - temps d'accès 8.5ms
Est ce que la capacité n'est pas trop grande
Si je le met en maitre est ce qu'il va tourner toujours à 7200t/mn ou est ce qu'il va se coller à la cadence du plus lent
Est ce que la mémoire cache est importante pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire (musique)
N'est il pas plus sage de prendre un disque dur de plus petite capacité pour la fiabilité
Merci de me répondre car je dois l'acheter sous peu
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
J'ai une petite question à vous poser
Je possède un DD de 80 Go qui tourne à 5400t/mn
Je compte m'en acheter un de 7200t/mn avec une mémoire tampon de 8 Mo et qui fait 120 Go
Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7)
Caractéristiques :
Disque dur 120Go - 7200RPM - UDMA100 - cache 8Mo - temps d'accès 8.5ms
Est ce que la capacité n'est pas trop grande
Si je le met en maitre est ce qu'il va tourner toujours à 7200t/mn ou est ce qu'il va se coller à la cadence du plus lent
Est ce que la mémoire cache est importante pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire (musique)
N'est il pas plus sage de prendre un disque dur de plus petite capacité pour la fiabilité
Merci de me répondre car je dois l'acheter sous peu
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
NineInchNails
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 12/09/2003 à 23:24:12
T'as pas le raid sur ta carte (y'a que 2 ports IDE normaux sur ta carte udma100 ou 133 je sais pas).
Le fait de mette ton gros DD en esclave avec un disque moins rapide en maitre ne devrait pas le ralentir !!! Meme si ils n'utilisent pas la meme norme udma (genre 66 pour le vieux et 100 pour le neuf). En effet, les deux utilisent la meme nappe mais fonctionne normalement de maniere independante (suffit de voir comment les detecte le bios ou de faire des benchmark, tu vas voir ke ton gros DD va tout arracher fasse a ton ancien en terme de taux de transfert et temps d'acces).
Par contre mieux vaut eviter de mixé CD/DVD et DD, la ca fait pas bon menage !! L'ecart de performance entre les deux est trop grand -> donc la perte de vitesse consequente pour le DD. Bref , le mieux pour toi c'est :
Primary IDE : master : ton ancien DD
slave : le nouveau
Secondary IDE (la c toi qui choisi , graveur , dvd ... ) ex : master CD/DVD
slave CD/DVD
Voila !
Le fait de mette ton gros DD en esclave avec un disque moins rapide en maitre ne devrait pas le ralentir !!! Meme si ils n'utilisent pas la meme norme udma (genre 66 pour le vieux et 100 pour le neuf). En effet, les deux utilisent la meme nappe mais fonctionne normalement de maniere independante (suffit de voir comment les detecte le bios ou de faire des benchmark, tu vas voir ke ton gros DD va tout arracher fasse a ton ancien en terme de taux de transfert et temps d'acces).
Par contre mieux vaut eviter de mixé CD/DVD et DD, la ca fait pas bon menage !! L'ecart de performance entre les deux est trop grand -> donc la perte de vitesse consequente pour le DD. Bref , le mieux pour toi c'est :
Primary IDE : master : ton ancien DD
slave : le nouveau
Secondary IDE (la c toi qui choisi , graveur , dvd ... ) ex : master CD/DVD
slave CD/DVD
Voila !
YehMan
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 12/09/2003 à 23:31:14
Sur ma carte mère , ils avaient prévus le même moule pour la version ptit branleur et pour la version raid. Ca fait que je vois bien les 2 autres emplacements IDE mais à la place, ya du vent, c'est vide. Je changerai bien de carte mère, moi.
NineInchNails
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 12/09/2003 à 23:33:53
C'est souvent comme ca !!!
Question de cout ! la carte mere non raid elle suit la meme chaine de fabrication que ma carte mere raid ! sauf que cette derniere va plus loin dans la chaine , on lui pose un chipset RAID en plus et les connecteurs IDE...
Et c'est pareil pour toutes les options , comme ca , juste UNE chaine d'assemblage avec des chemin plus ou moins long suivant les options .. et donc moins chere !!!
Question de cout ! la carte mere non raid elle suit la meme chaine de fabrication que ma carte mere raid ! sauf que cette derniere va plus loin dans la chaine , on lui pose un chipset RAID en plus et les connecteurs IDE...
Et c'est pareil pour toutes les options , comme ca , juste UNE chaine d'assemblage avec des chemin plus ou moins long suivant les options .. et donc moins chere !!!
lecyr
1435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 12/09/2003 à 23:46:45
Ca existe en carte pci, mais ca revient plus cher que le supplément ( sur la mienne c'était 100 frs je crois). Mais faut voir, pour qui voudrait vraiment une solution avec plein de disques ..
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 13/09/2003 à 04:42:04
Jvais vous soumettre un délire ,
dans ma tour pour enregistrer ya 2 disques dur un Maxtor 80goATA133 7200/rmp avec 8 mo de cache.
ça va sans dire que je fais tout l'audio dessus.
le systémé et mes mp3 eux sont placés sur un "vieux" Western Digital ata100, 7200/rpm , sans cache.
mon systéme rame ms j'ai pas de latence.
Si je fais un rendu en séléctionnant le maxtor comme comme sortie pour le wave , Live mettra entre 3 et 5minutes à me faire( aSd compris),
si je séléctionne le WesternDigital, live met bcp plus longtemps et m^me il plante parfois , me sortant que le systéme suit pas ou un truk comme ca, ou alors il me sort crrement un ecran bleu. . Si je commande à Live d'enregistrer sur le WD ou d'y placer le rep temp2, le logiciel se met ramer avec seulement 9/10 pistes et une vingtaine de samples ,
enfin ce que j'en dis..........
Qd je joue et que j'ai booté sur le Western Digital , le voyant des drops out arréte pas de clignoter, pire qu'un lfo,
si je retire le western digital et que je boote sur l'autre disque, la lEd rouge s'affole.
>> vaut mieux utiliser des disques dur tournant à la m^me vitesse, et m^me si possible identique, car m^me si le disque systéme est plus lent, l'autre disque devra constament s'adapter pour l'excution des programmes, donc la machine est alors ralentie.
de plus à la chaleur dégagée par le WS je sens bien qd je viens de faire du son qu'il rame carrément dérrière le maxtor( série ultra , 8mo de cache), rien qu'en touchant les deux disques.
voilà, pour information le débit requit par une simple interface audio comme les Terratec DMX demandent 7.5mb/s de tranferts IDE.
aprés ça, pour ceux qui utilisent ces cartes avec 256 mo de ram & un disque aTa66 5400 rmp avec un P3-800 , ben fô pas s'éttoner d'avoir des craquement ou de la latence les gars
(j'ai à peine caricaturer ce que je lis sur certains forums) @+
{-: Is rOck dEaD :-}
dans ma tour pour enregistrer ya 2 disques dur un Maxtor 80goATA133 7200/rmp avec 8 mo de cache.
ça va sans dire que je fais tout l'audio dessus.
le systémé et mes mp3 eux sont placés sur un "vieux" Western Digital ata100, 7200/rpm , sans cache.
mon systéme rame ms j'ai pas de latence.
Si je fais un rendu en séléctionnant le maxtor comme comme sortie pour le wave , Live mettra entre 3 et 5minutes à me faire( aSd compris),
si je séléctionne le WesternDigital, live met bcp plus longtemps et m^me il plante parfois , me sortant que le systéme suit pas ou un truk comme ca, ou alors il me sort crrement un ecran bleu. . Si je commande à Live d'enregistrer sur le WD ou d'y placer le rep temp2, le logiciel se met ramer avec seulement 9/10 pistes et une vingtaine de samples ,
enfin ce que j'en dis..........
Qd je joue et que j'ai booté sur le Western Digital , le voyant des drops out arréte pas de clignoter, pire qu'un lfo,
si je retire le western digital et que je boote sur l'autre disque, la lEd rouge s'affole.
>> vaut mieux utiliser des disques dur tournant à la m^me vitesse, et m^me si possible identique, car m^me si le disque systéme est plus lent, l'autre disque devra constament s'adapter pour l'excution des programmes, donc la machine est alors ralentie.
de plus à la chaleur dégagée par le WS je sens bien qd je viens de faire du son qu'il rame carrément dérrière le maxtor( série ultra , 8mo de cache), rien qu'en touchant les deux disques.
voilà, pour information le débit requit par une simple interface audio comme les Terratec DMX demandent 7.5mb/s de tranferts IDE.
aprés ça, pour ceux qui utilisent ces cartes avec 256 mo de ram & un disque aTa66 5400 rmp avec un P3-800 , ben fô pas s'éttoner d'avoir des craquement ou de la latence les gars
(j'ai à peine caricaturer ce que je lis sur certains forums) @+
{-: Is rOck dEaD :-}
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 13/09/2003 à 11:22:13
En tout cas merci pour les info les gars
Je vais acheter des vis pour l'installer (le disque dur) et je verrai ce que ca donne
Je vous tiendrai eu courant
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Je vais acheter des vis pour l'installer (le disque dur) et je verrai ce que ca donne
Je vous tiendrai eu courant
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 19/09/2003 à 00:47:26
J'ai un problème
Mon disque dur est reconnu mais il n'est pas affiché dans le poste de travail
J'ai eu beau regarder dans le bios pour voir si il est reconnu (chose faite)
Je voulais le partitionner mais il n'apparait nulle part (sauf quand je le cherche avec le panneau de configuration,mais je ne peux rien faire pour le configurer )
Aidez moi svp
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Mon disque dur est reconnu mais il n'est pas affiché dans le poste de travail
J'ai eu beau regarder dans le bios pour voir si il est reconnu (chose faite)
Je voulais le partitionner mais il n'apparait nulle part (sauf quand je le cherche avec le panneau de configuration,mais je ne peux rien faire pour le configurer )
Aidez moi svp
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
- < Liste des sujets
- Charte