Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver les notes à paritr de l'audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trouver les notes à paritr de l'audio
Bonjour,

je viens de retrouver un enregistrement que j'avais fait il y a quelques années, je trouve ça pas trop nul et j'aimerais retrouver les notes que j'ai comme un con complètement oubliées. Je dois pas avoir l'oreille terrible, et à l'écoute ça ne me semble pas simple..... Je voulais savoir s'il y avait des outils dédiés à ce genre de chose. J'ai ouvert le fichier sous Audition 3 et fait un spectrogramme de fréquences, mais il y a trop d'harmoniques et je ne vois rein de clair alors s'il y a un outil plus fin.....

le morceau ne contient que des notes d'orgue d'église (rien d'autre mais des accord quand même)

merci
2
Bas alors tu utilises matlab ou quoi ? :diable:

Sasn deconner il doit avoir des soft pour la conversion audio vers midi (audio2midi ou un truc du genre)...
sinon tu peux avoir recours a l'usine, c'est a dire le soft melodyne, excellent, mais dont l'interet principal se trouve ailleur (possibilité de remodifier le pitch apres analyse)
3
Apparemment, la version 2 de Melodyne permet de retrouver les notes à partir de l'audio, mais je ne sais pas trop pour quel type de signal en entrée....(pas trop bruité..)
4
Sinon tu trouve un pote généreux, possédant l'oreille absolue et pas avare de son temps... :|
Rock & Roll ain't noise pollution
5

Citation : Apparemment, la version 2 de Melodyne permet de retrouver les notes à partir de l'audio, mais je ne sais pas trop pour quel type de signal en entrée....(pas trop bruité..)



Effectivement plus le niveau de bruit est elevé, moins la retransription sera faible...mais les algorithmes fonctionnent bien, je pense qu'ils utilisent ce qu'il y a de plus puissants en ce qui concerne la reconnaissance de hauteur...