Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir du 24/88.2 en 16 bits/44.1khz ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertir du 24/88.2 en 16 bits/44.1khz ?
Bonjour,

Je possède un logiciel et une carte audio qui me permettent d'enregistrer en 24/96. Bien entendu pour finir au format Red Book sur un CD il faudra convertir le tout à la fin en 16/44.1. Jai entendu dire qu'il était plus facile pour ce faire d'utiliser au départ une fréquence d'échantillonage qui soit multiple de 44.1khz, c'est à dire par exemple 88.2 khz.

Soit; mais quel outil peut-on utiliser pour effectuer cette réduction? Mon logiciel (SONAR) me permet d'appliquer un dithering sur le 24 bits au mixage final pour arriver à 16 bits, mais rien concernant la fréquence d'échantillonnage, ce qui fait que j'utilise finalement plutôt le format 24/44.1 pour ne pas me retrouver coincé à la fin.

Y at-il un soft, ou une machine (pas trop chère) pour le faire afin que je puisse enfin goûter au joies de la "haute résolution"? Cela apporte t'il plus audible sur des instruments acoustiques ?

Merci

Al X
2
Je connais pas Sonar mais je pense qu'il y a moyen de réduire la fréquence de 96khz à 44khz... ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas cette fonction. Sinon je sais que dans le limiteur L1 de Waves tu as un dithering qui s'appelle IDR je crois. Il me semble même que tu peux trouver ce IDR tout seul ( non inclus dans le L1 ). Sinon tu as dois avoir cette fonction dans des éditeurs audios où l'on peut réaliser un mastering.

Tchao! :lol:
Audiofanzine Football Club
3
Sound Forge le fait. Par contre, je ne sais pas du tout si son algo est le meilleur.

Mon blog sur l'écologie.

4
Merci. Je vais voir vers Sound Forge, s'il y a une version "allégée" du soft.

En effet Sonar ne permet absolument pas la réduction de la fréquence d'échantillonnage.

Psycom: tu te demandes si mon algorithme de conversion est le meilleur ? Tu parles de Sonar. Et que pense tu de celui du T-Racks.? Vaut-il mieux faire la conversion dans le T-Racks au final ?

Al X
5
Y'a Cool Edit sinon :clin:
6
Je sais pas sous sound forge, mais l'algo de resampling ( pour passer de 96 à 44.1) est assez mauvais sous wavelab .

C'est le genre d'opération où cool edit excelle, et écrase ses concurrents.
7
Cool Edit? la version gratuite? Je l'ai et je ne savais même pas qu'il le faisait :(((
8
En tout cas la version Cool Edit Pro V2...