Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il perte de qualité si on sauve ses pistes waves sur CD

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il perte de qualité si on sauve ses pistes waves sur CD
Salut :P:
une petite question que je me pose depuis longtemps
y a t'il une perte de qualité si on sauve ses pistes waves sur CD
je m'xplique, si une fois ma 1ere compo terminée je veux en sauvegarder toutes les pistes et que je les graves sur support CD, est ce que quand je les remettrai plutard sur mon disque dur , j'aurai une perte de qualité ou du moins un risque
ou est il plus sur d'acheter un bon gros disque dur et de ne jamais effacer ses pistes ???
2
Depuis deux ans je grave des waves sur cd (au format .wav ce sont des donnees informatique ) je n'est pas constaté de perte de qualité le fichier fais xxx octet et 1 ans aprés quand je le transfert a nouveau sur dd il fait le meme poids informatique pas de perte a ma connaissance.
A+

---- Franckten ----
La musique est la langue des émotions.(Emmanuel Kant)

www.francisbaconnet.com

3
Ben si la question, c'ets de sauvegarder les .wav en fichiers informatiques sur ton cd-rom ( en gros, pas faire un cd-audio, mais un cd-rom, comme si tu mettais des fichiers de sauvegrades, etc... ), alors il n'y a absolument aucune perte.

Dans un même genre de questions, compresser un wav en .zip n'entraîne aucune perte, mais absolument aucune.
4
Perso j'ai eut des pertes mais c'etait en gravant des wav en pistes audioCD, elles se situaient au niveau des aigus qui passaient bien sur le DD mais qui fouarais comme un mauvais mp3 sur n'importe quelle chaine Hifi, mais c'etait quoi la question deja?
5
Il n'y a aucune raison pour des fichiers sauvegardés sur CD ROM soient différents de ce qu'il y a sur un disque dur. Le seul risque de pertes de données c'est :

-rayures sur le CD ROM

- Usure du CD ROM

- Erreurs lors de la gravure du CD Rom, mais cela tu vas t'en rendre compte tout de suite après la gravure en faisant le test d'ouvrir le fichier que tu viens d'enregistrer à partir du CD ROM.

-CD formaté incompatible avec d'autres lecteurs (c'est le cas notamment des Cd RW formatés avec "Direct CD", et qui ne peuvent être relus que sur des PC équipés du soft. )

- Perte du CD Rom .... :(((


Al X
6
Salut
et bien merci a tout le monde pour vos réponses qui pour une fois vont tous dans le meme sens et disent la meme chose :D:
:8O: putain :8O: mais je crois que c'est meme la première fois qu'on me repond a une question sans donner des avis qui partent dans tous les sens, c'est cool, et pourvu qu'ca dure
7
Salut,

j'y met mon petit grain de sel ... théoriquement si ton wav est au format 44100Hz 16bit - 128kps il n'y a pas de perte, et si le son differre cela est dut uniquement à un pbs de restitution ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
OUI y a une enooorme perte !!! :mdr:

(c'est juste pour que le post parte dans tous les sens pask'on s'endort la :8) )
9

Citation : j'y met mon petit grain de sel ... théoriquement si ton wav est au format 44100Hz 16bit - 128kps il n'y a pas de perte, et si le son differre cela est dut uniquement à un pbs de restitution ...



un wav a 128kps c'est un mp3 et la il y a une petite perte de qualité... préférer winzip pour compresser !

préférer la gravure sur cd et ne pas jouer au freezbee avec !!! :non:

Stockage sur disque dur a éviter, parfois ça saute, c rare, mais qd ça arrive, t'as les boules !!! :((( (c'est du vécu !)

:clin:
10
Ouais, c vrai ça... j'ai remarqué un creux entre 1200 et 1202Hz de l'ordre de 2dB... c'est intolérable! :mdr: