Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc bloqué durant prise de son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pc bloqué durant prise de son
Salut à tous,

J'ai un gros soucis puisque mon PC se bloque totalement (obligé de l'éteindre à la barbare) dés que je lance un enregistrement (via une yamaha MW8 CX en USB) sous Cubase SX3. J'ai donc essayé avec un logiciel moins gourmand (un vieux Cool Edit pro qui etait fournit avec la Guillemot Maxi studio) et la, idem.

C'est un Pc que j'ai assemblé il y à peu de temps et il n'y a aucuns autres problémes, j'arrive à faire tourner des applications gourmandes (Final 2007 avec Garritan Personal Orchestra ou ddes jeux comme SimCity 4 par exemple) sans soucis.

Je ne comprends pas trop car même avec l'ancien, cela ne me faisait pas ça (c'était pas très vif mais ça marchait) et pourtant le nouveau est bien plus puissant (enfin, pour mon budget):

Pentium IV 1.5 ghz
1 go DDR RAM PC 2100 (bientôt 2 go)
Carte mère Asus P4R800-VM (version modifié packard Bell)

Je dois remettre des enregistrements à mon éditeur au plus vite et je suis donc bien embeté...

Merci pour votre aide évetuelle.
Afficher le sujet de la discussion
11
OUla
désolé les gars
petits problème avec firefox lol
bonne soirée
Malokoxis
12
C'est donc peut être donc bien pour ça que depuis que ma table est branchée sur un controlleur USB libre de tout autre periphérique, les prises de son se passent bien...
Je n'ose pas tester de la rebrancher ailleurs car mon PC à subit beaucoup de reset ces temps ci... Mais pour en avoir le coeur net, je tenterai demain.
13

Hors sujet : Malokoxis : édite ton dernier message et retire ton adresse e-mail : tu vas te faire spammer sinon... :clin:

On a des boîtes pour se mailer en privé sur le site, c'est fait pour ça : ça évite de te faire repérer par des "brouteurs" au service de la pub... :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

14
Merci pour les conseils Phil

a bientot

malo
Malokoxis
15
Bon, et bien aujourd'hui tout fonctionne encore à merveille. Les grèsillements sous cubase ne sont pas autre chose qu'un faux contact (que je n'ai d'ailleurs pas encore identifié mais bon, ce n'est pas pendant l'enregistrement, c'est mon système d'écoute qui fait ça).

J'ai rebranché la console sur le controlleur qui prends en charge mes autres periphs usb et la... rebelotte!!

Je pense pouvoir déclarer que le problème est résolu!!!

Merci à tous pour votre aide.


P.S: Est ce qu'il y a un endroit ou je pourrais récapituler le problème et sa solution pour d'eventuels futur personnes qui y serait confrontées???