Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc bloqué durant prise de son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pc bloqué durant prise de son
Salut à tous,

J'ai un gros soucis puisque mon PC se bloque totalement (obligé de l'éteindre à la barbare) dés que je lance un enregistrement (via une yamaha MW8 CX en USB) sous Cubase SX3. J'ai donc essayé avec un logiciel moins gourmand (un vieux Cool Edit pro qui etait fournit avec la Guillemot Maxi studio) et la, idem.

C'est un Pc que j'ai assemblé il y à peu de temps et il n'y a aucuns autres problémes, j'arrive à faire tourner des applications gourmandes (Final 2007 avec Garritan Personal Orchestra ou ddes jeux comme SimCity 4 par exemple) sans soucis.

Je ne comprends pas trop car même avec l'ancien, cela ne me faisait pas ça (c'était pas très vif mais ça marchait) et pourtant le nouveau est bien plus puissant (enfin, pour mon budget):

Pentium IV 1.5 ghz
1 go DDR RAM PC 2100 (bientôt 2 go)
Carte mère Asus P4R800-VM (version modifié packard Bell)

Je dois remettre des enregistrements à mon éditeur au plus vite et je suis donc bien embeté...

Merci pour votre aide évetuelle.
2
Salut,

Les pilotes de la carte son sont-ils correctement installés ?

Au bout de combien de temps ça freeze ? Immédiatement quand tu lances "record" ou au bout d'un moment ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Salut,tout dabord merci pour ton interet envers mon problème!

Concernant les pilotes, l'interface audio est immédiatement reconnue par XP, je n'ai rien fait d'autre que de laisser windows s'en occupper sur l'ancien comme sur le nouveau PC. De plus, le son fonctionne, je peut lire des MP3, WAW ainsi que des CD audios (avec VLC) en utilisant la table de mixage comme sortie audio.


Sinon, cela freeze au bout d'une bonne dizaine de secondes, cela est varriable mais j n'ai jamais l'occasion d'enregistrer plus de 30 secondes (sous SX3). Avec Cool Edit pro, j'ai réussis à enregistrer un petit bout de piano pour tester (toujours moins d'une minute), j'ai arretté l'enregistrement (me disant "chouette, ça marche!!") et quand j'ai voulu lire la prise de son, bloquage à nouveau....

Voila !
4
Mmmmh ? Je suis quand même très étonné qu'il n'y ait pas de pilotes à installer...

As-tu compulsé le manuel d'installation de ta carte ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
Oui oui j'ai lu le manuel en entier avant d'utiliser le materiel.


Citation :
Les nouvelles MW vous permettent d'enregistrer tout ce que vous désirez avec une facilité déconcertante. Issues du savoir-faire Yamaha en terme de mixage, ces consoles analogiques intègrent une interface audio 2 entrées / 2 sorties vous permettant l'enregistrement direct sur ordinateur. De plus, pas besoin d'installer de pilote, elles sont directement reconnues par Mac OS X, Windows XP et Vista !




Mais j'ai du nouveau, je viens de réussir un enregistremnt sur Cool Edit du début à la fin avec relecture et sauvegarde sans problème. J'ai configurer qques truc dans XP pour gagner en ressources et ait branché la table sur un controlleur usb ou aucun autre periphérique n'est branché (peut être une histoire de bande passante ou je ne sais quoi.

Je n'ai pas encore ré-essayer avec Cubase... je te tiens au courant.
6
Les pilotes de la carte son, midi.. c'est quasi sur!
7
Test sous Cubase SX3 concluant mais avec pas mal de petit grésillements, enfin c'est toujours mieux, au moins sous Cool Edit c'est net et ça me permettra de réaliser mes enregistrements, si cela continue de marcher (prions...).

C'est à n'y rien comprendre.
J'attends qques jours avant de déclarer le roblème résolu, on ne sait jamais...


Est il possible que cela vienne du fait que mon inteface audio était branchée sur un controlleur usb ou se trouvent imprimante, scanner, clavier midi, lecteur de carte memoire, DD externe, hub usb etc...??
8
Bonjour,

Lorsque tu enregistre avec un matériel USB, moins tu as des periph branché en USB pdt l'enregistrmeent, mieux c'est (question de bande passante et d'alimentations.)
Mais tu à aussi peut-être un problème de buffer de tan catre son, tu devrai normalement pouvoir règler leurs capacité et leurs nombres dans ton logiciels.

A bientot et bonne chance...
Malokoxis
9
Bonjour,

Lorsque tu enregistre avec un matériel USB, moins tu as des periph branché en USB pdt l'enregistrmeent, mieux c'est (question de bande passante et d'alimentations.)
Mais tu à aussi peut-être un problème de buffer de tan catre son, tu devrai normalement pouvoir règler leurs capacité et leurs nombres dans ton logiciels.

A bientot et bonne chance...
Malokoxis
10
Bonjour,

Lorsque tu enregistre avec un matériel USB, moins tu as des periph branché en USB pdt l'enregistrmeent, mieux c'est (question de bande passante et d'alimentations.)
Mais tu à aussi peut-être un problème de buffer de tan catre son, tu devrai normalement pouvoir règler leurs capacité et leurs nombres dans ton logiciels.

A bientot et bonne chance...
Malokoxis