Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que mon PC est fait pour la MAO ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est ce que mon PC est fait pour la MAO ?
Bonjour, je voudrais savoir si mon PC a une configuration compatible avec la MAO, surtout au niveau du processeur et de la RAM. Si un expert passe par là... Merci d'avance :clin:

PROCESSEUR : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
CARTE MERE : Asus A7V8X-LA (Kamet2) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
RAM : Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAMM))
CARTE SON :Realtek ALC658 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller*

* Je sais que la carte son n'est pas terrible. Je vais en acheter une nouvelle mais j'aimerais d'abord savoir si ça vaut le coup.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Solution avoir une table de mix pour la préamplification et le retour casque (attention à la Qualité - Behringer s'abstenir)



Une Xenyx possède des préamplis neutres et est bien suffisante pour du monitoring casque. Bien des studios pros utilisent d'ailleurs des préamps casque de Behringer (hyper pratiques), et personne ne s'en plaint... Je persiste à penser qu'il y a trop d'à prioris au sujet de cette marque : d'accord pour dire que ce n'est pas le top du top, mais le rapport qualité/prix est souvent convenable, alors pourquoi s'en priver ? :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

12
Pour le preampli, c'est préferable qu'il soit directement installé sur la carte son ou bien la qualité est-elle meilleure lorsqu'il est independant ?
13

Citation : ne Xenyx possède des préamplis neutres et est bien suffisante pour du monitoring casque. Bien des studios pros utilisent d'ailleurs des préamps casque de Behringer (hyper pratiques), et personne ne s'en plaint... Je persiste à penser qu'il y a trop d'à prioris au sujet de cette marque : d'accord pour dire que ce n'est pas le top du top, mais le rapport qualité/prix est souvent convenable, alors pourquoi s'en priver ?



Excuse-moi si je n'ai pas été clair
Quand je parle preamp d'une berhinger, je parle prise de son,
Quand je parle du retour casque, je parle retour casque
J'ai eu une 2642 pendant longtemps qui me permettait:

1- de préamplifier mes prise de son en amont de ma soundblaster (via les direct out)
2- de disposer d'un retour casque, sans passer par la carte son, et d'éviter les problèmes de latence.

Il est clair que cette table avait des possibilité de routing intérressantes (présence de direct out notamment), pour un bon rapport Klité/prix.

Mais en ce qui concerne la sonorité: peu de réserve de gain, du souffle en veux-tu en voilà, des eq peu efficaces.

J'ai ensuite fait l'acquisition d'une carte son E-mu 1820m qui m'a permi de me passer de cette table (plus de latence, préamp très corrects) et j'ai tout de suite noté la différence.J'ai moi aussi un ampli-casque behringer, j'en suis content.

Donc on est bien d'accord, behringer en entrée de gamme, c très bien pour envoyer du monitoring 'pas pour préamplifier).

Pour revenir au sujet, de djan (c pô un post berhinger, je vais me faire engueuler!). Si ton budget est serré et qu'il te faut seulement 2 entrées préamplifié, privilégie une carte son externe (il y a plein de modèle interressant)
14

Hors sujet : Kojejefroots : nous sommes d'accord, je pense. Il est vrai qu'en faisant l'expérience d'une 2642, ce n'est pas un modèle extra côté préamplis et EQ's. Ceci dit, si l'on se replace dans le contexte du home-studio, j'avais fait ma remarque par rapport au fait que j'ai eu une Xenyx 2442 entre les mains récemment, et que franchement je n'ai pas eu à me plaindre de grand'chose vis-à-vis de cette petite console.

Elle peut dépanner le home-studiste sans le ruiner et délivrer un son honnête. A la lecture de ton message, on aurait pu croire à l'un de ces Nièmes posts incendiaires sur la marque qui me font un peu suer de temps en temps, parce franchement, le particulier qui veut faire des ch'tites maquettes dans sa piaule le soir n'a pas besoin d'une SSL ou d'une Neve...



Sinon, tout à fait d'accord avec le fait que les cartes son externes actuelles possèdent généralement des préamplis acceptables, ne serait-ce qu'une M-Audio de base permet de bosser correct.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

15
Bon ben voilà!
:D:
16