Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que mon PC est fait pour la MAO ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est ce que mon PC est fait pour la MAO ?
Bonjour, je voudrais savoir si mon PC a une configuration compatible avec la MAO, surtout au niveau du processeur et de la RAM. Si un expert passe par là... Merci d'avance :clin:

PROCESSEUR : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
CARTE MERE : Asus A7V8X-LA (Kamet2) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
RAM : Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAMM))
CARTE SON :Realtek ALC658 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller*

* Je sais que la carte son n'est pas terrible. Je vais en acheter une nouvelle mais j'aimerais d'abord savoir si ça vaut le coup.
2
Bonjour,

Je pense que cette config tient la route, à part effectivement la carte son qui est très nettement insuffisante. :bravo:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Le PC est suffisant. Il se peut que tu rencontres des problèmes avec les dernières versions des logiciels ou des plug-ins particulièrement gourmands. Mais comme toujours en informatique: commence avec ça, et si jamais tu as des problèmes, envisage une mise à niveau. Le test qui consiste à ne rien acheter (mis à part la carte son) et voir si ça passe ne te coûte rien, après tout.
4
Ce n'est pas un PC de compétition, mais comme dit plus haut : hormsi la carte son, le reste tient la route et est suffisant pour bosser. Un disque dur pour les données serait sans doute utile (en plus du disque dur pour l'OS).
5
Une installation propre et minimaliste de ton OS (n'installe que les logiciels qui te sont utile), strictement dévolue au son, une carte son avec les bon driver (genre E-mu: rapport Klité prix), et te voilà parti mon kiki!
:8)
6
Merci a tous pour vos avis :clin:
7
La carte son a une sortie correcte, c'est bien moins important que la qualité de tes enceintes...
le truc mauvais sur ces cartes sons c'est souvent l'entrée micro, très parasitée. si tu veux faire des enregistrements faudra que tu le branche sur un préampli, puis que tu relies celui-ci a l'entrée ligne de la carte son
8
Pour tes retour quand tu enregistre et pour utiliser un clavier midi (exemple: Cubase sx et Reason en rewire) les driver Via c pas super (bonjour latence!)
Solution avoir une table de mix pour la préamplification et le retour casque (attention à la Qualité - Behringer s'abstenir) ou changer de carte son avec driver Asio.
Après je ne sais pas tout, mais ce sont les solutions que j'ai trouvé.
Quand au préamp, vu le prix d'un bon préamp ou d'une bonne table, l'achat d'une carte son avec entrées micros préamplifié (USB-Firewire ou PCI) peut-être très compétitive pour un budget limitée, et ça peut également éviter les prise de tête sur le cablage qui lui aussi a un coût.
:?: :?:
9
J'oubliai!

Citation : c'est bien moins important que la qualité de tes enceintes


En ce qui concerne les enceintes de monitoring, c une autre étape, il faudrait aussi parler des micros
Ca ne sert pas à grand chose d'avoir des monitors de dingue si ta prise de son est pourri! Commence par le début de la chaine si tu dois investir (un bon micro au moins+une carte son avec des entrées Jack/XLR et 2 préamp corrects)
Mais cela dit si tes enceintes sont bonnes c pas grave
:D:
10
Merci pour tout ces conseils. Je pense que la priorité c'est d'abord d'acheter une carte son. J'ai déjà un micro (Behringer B-1). Pour la prise de son, je pense que c'est correct.