Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luna 2 + reason/cubase SX , good association?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Luna 2 + reason/cubase SX , good association?
Salut j'aimerai bien me faire péter une p'tite carte son et j'aimerai qu'on me conforte dans mon choix...

Après un p'tit tour sur audiofanzine dans la rubrique produits mon choix porterai sur une

creamware LUNAII mais bon je suis pas sur que ca réponde vraiment a mes besoin

J'utilise reason et cubase sx, j'ai besoin plus de puissance que de connectique au cul de

ma carte, ce qu'il me faut ce serai une carte qui me permette de faire tourner reason en

rewire tout en ayant quelques synthés et plugs VST dans cubase, sans avoir 5 sec a

attendre pour entendre le son arrivé après avoir appuyé play :fache:

Sinon on m'a dit du bien des produits M-audio surtout au niveau des drivers qui tournent

nikel..


Voilou j'attends vos conseils!
2
Up :bravo:
3
Tu n'as pas l'air de vouloir utiliser les DSP de la carte Lune II utilisable uniquement avec les plugins propriétaires de la carte alors pourquoi celle-ci ?
4
Ah bein merci du conseil je savais pas que les DSP n'étaient utilisable que par les plug-in propriétaires !!!

Donc tu me conseilles quoi du coup?
5
C'est faut en mode XTC version 3.1c l,es plug-ins d'effets et certains instruments comme le sampleur peuvent tourner dans cubase.
6
Ouais mais moi les plug creamware je m'en tape un peu en fait...

du coup je pencherai vers une M-audio ... mais laquelle???

Et sinon qu'est ce qui existe d'autre qui conviendrai pour mon utilisation?
7

Citation : Tu n'as pas l'air de vouloir utiliser les DSP de la carte Lune II utilisable uniquement avec les plugins propriétaires de la carte alors pourquoi celle-ci ?


Tu peux préciser quels plug-ins on a sur la Luna II. Et leurs fonctionnalités ? :clin:
8
Je ne suis pas un anti-Creamware, je possède une Luna II + IO Box qui me convient parfaitement.

hamilton > Je ne possède pas d'autres cartes sons à part une Terratec multimédia mais il semble que les produits M-audio satisfassent pas mal d'utilisateurs sur AF. Sinon les produits RME sont souvent plébiscités mais ils sont plus cher je crois. Regade les avis, parcours le forum, tu n'as pas l'air d'avoir de besoins précis alors tu devrais trouver une carte simple, performante et pas chere.

Si tu possèdes une carte de Creative Labs alors tu peux essayer les drivers ASIO proposés par Creative Labs ou KX Project.
Si tu possèdes une carte multimédia quelconque, tu peux essayer les drivers ASIO2KS : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,29595.html


Samscapa > Relis mon post. Je persiste à dire que les DSP de la carte ne sont utilisés que par les plugins Creamware qui tournent soit dans SFP (l'interface logicielle de Creamware) soit dans un host vst (comme Cubase) grâce au mode XTC qui au passage a connu bcp de pb.
9

Citation : Tu peux préciser quels plug-ins on a sur la Luna II. Et leurs fonctionnalités ?



Clic sur les éléments du tableau suivant : http://www.creamware.de/en/products/software/creamware/default.asp
10
Personnellement j'utilise exactement cette configuration... Qbaz + reason en rewire sur ma luna2

effectivement les DSP ne te serviront pas pour la rapidité de Reason ou pr supporter plus de VSTi ; par contre la latence elle (ce qui fait que lorsque tu appuyes sur une touche et que sa mette 3 heures à venir) elle va chuter à 2 ms (au mieux de ta config pc) donc pour le midi ; cette carte déjà est intéressante... ensuite ce sont ses possibilitées de routing audio qui sont TRES intéressants (là c bien sur les DSP > console effets etc...)personnellement ; les sorties audio de reason arrive dans Qbaz ; et les différents bus de Qbaz arrive sur la console creamware avec compressor sur chaque tranche... un régal

ensuite les synthés si tu t'en fous ; et bien moi aussi... quand je choisis une carte son ou un instrument... je m'attache surtout à l'écouter lol plutôt que chercher à savoir si je peux faire le café avec... et bien creamware.. je trouve que le son est moins transparent que bcp de carte son

:bravo: