Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est koui une USINE A GAZ boudiou ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est koui une USINE A GAZ boudiou ?
J'ai lu dans un tas de posts l'esseupréssion USINE A GAZ pour parler de certains logiciels...


CA VEUT DIRE KOUIII ??? :?: :???: :lol: :mdr:


Nan paske moi y a jamais aucune fumée qui sort de mon ordimini :oo:

Pi quand il en sort des bruits de fracas industriels c'est generalement que j'en suis a la source :mdr:


Bon soyons sérieux 2 secondes : Ces logiciels de sequencing et de traitement audio ne sont pas trop complexes comparés a certains logiciels d'image 3D comme Lightwave ou 3D studio Max, don't you trouve ?? :mdr:
2
I'm completely d'ac with you Inusable. une usine à gaz c'est un logiciel d'archi, un truc de 3D avec 236 000 commandes… pas un logiciel de synthèse audio, un sampleur ou un séquenceur. et pas besoin d'avoir Bac+8 pour s'en servir non plus… mais bon j'aime beaucoup cette expression ceci dit… :clin:
3
Moi tossi j'aime cette Xpressiion, elle valait bien un post a elle toute seule ! :bravo:

Pi ca change des posts sur la LAITANCE (berk) !!! :mdr: :lol:
4
Héhé,
en fait le terme vient de la manière de programmer un logiciel à la base : quand c'est une usine à gaz, ça veut dire que le type a programmé ça comme un chien, du coup tu mets deux fois plus de temps à comprendre où tu dois réaliser une modif, et le soft est bancale et peu performant : ce qui veut également dire qu'un logiciel dont l'ergonomie est correcte peut quand même être une usine à gaz (mais ça se voit pas) : c'est pour ça que certains softs plantent bien plus souvent que d'autres, windows ou pas... :8)
bref, je vais pas m'éterniser sur ce sujet...moi j'aime pas cette expression, je la cotoie depuis les 10 ans que je bosse dans l'informatique... :(

a+
Lsan.
5
6
Et... c'est koui mssieur "programmer comme un chien" ?? :lol:

Moi ma mere elle a un chtit cocker qu'a qu'une envie, celle de bouffer ma souris d'ordimini :non:

Puis-je lui apprendre le C++ ??? :8O:
7
Pour les chiens mon véto préconise le Logo en général. mais ça ne se trouve plus guère que sur les MO5 ça!
8
Usine à gaz : c'est quand mon ordi bouffe un chili con carne fait la veille ... lol :oops:

Caca In -> Caca Out

9
:| :) :P: :D: :mdr:
ya pas a dire vous etes trop délirants les mecs , ca me fait oublier l'espace d'un instant que je suis certainement le seul con d'audiofanzine qui passe plus de temps sur ce site a lire des réponses qu'a bosser sur son PC :(
10
Ben justement, avec le pc tu zappes direct sur le web :non: ...
embauche un caniche, il te transforme ça direct en analogique de l'espace :idee: et t'auras plus accès au web...

a+
Lsan.