C'est koui une USINE A GAZ boudiou ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 847 vues
- 2 followers
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2002 à 17:55:24C'est koui une USINE A GAZ boudiou ?
J'ai lu dans un tas de posts l'esseupréssion USINE A GAZ pour parler de certains logiciels...
CA VEUT DIRE KOUIII ???
Nan paske moi y a jamais aucune fumée qui sort de mon ordimini
Pi quand il en sort des bruits de fracas industriels c'est generalement que j'en suis a la source
Bon soyons sérieux 2 secondes : Ces logiciels de sequencing et de traitement audio ne sont pas trop complexes comparés a certains logiciels d'image 3D comme Lightwave ou 3D studio Max, don't you trouve ??
CA VEUT DIRE KOUIII ???
Nan paske moi y a jamais aucune fumée qui sort de mon ordimini
Pi quand il en sort des bruits de fracas industriels c'est generalement que j'en suis a la source
Bon soyons sérieux 2 secondes : Ces logiciels de sequencing et de traitement audio ne sont pas trop complexes comparés a certains logiciels d'image 3D comme Lightwave ou 3D studio Max, don't you trouve ??
- 1
- 2
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/09/2002 à 17:58:55
I'm completely d'ac with you Inusable. une usine à gaz c'est un logiciel d'archi, un truc de 3D avec 236 000 commandes… pas un logiciel de synthèse audio, un sampleur ou un séquenceur. et pas besoin d'avoir Bac+8 pour s'en servir non plus… mais bon j'aime beaucoup cette expression ceci dit…
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/09/2002 à 18:05:45
Moi tossi j'aime cette Xpressiion, elle valait bien un post a elle toute seule !
Pi ca change des posts sur la LAITANCE (berk) !!!
Pi ca change des posts sur la LAITANCE (berk) !!!
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/09/2002 à 18:18:36
Héhé,
en fait le terme vient de la manière de programmer un logiciel à la base : quand c'est une usine à gaz, ça veut dire que le type a programmé ça comme un chien, du coup tu mets deux fois plus de temps à comprendre où tu dois réaliser une modif, et le soft est bancale et peu performant : ce qui veut également dire qu'un logiciel dont l'ergonomie est correcte peut quand même être une usine à gaz (mais ça se voit pas) : c'est pour ça que certains softs plantent bien plus souvent que d'autres, windows ou pas...
bref, je vais pas m'éterniser sur ce sujet...moi j'aime pas cette expression, je la cotoie depuis les 10 ans que je bosse dans l'informatique...
a+
Lsan.
en fait le terme vient de la manière de programmer un logiciel à la base : quand c'est une usine à gaz, ça veut dire que le type a programmé ça comme un chien, du coup tu mets deux fois plus de temps à comprendre où tu dois réaliser une modif, et le soft est bancale et peu performant : ce qui veut également dire qu'un logiciel dont l'ergonomie est correcte peut quand même être une usine à gaz (mais ça se voit pas) : c'est pour ça que certains softs plantent bien plus souvent que d'autres, windows ou pas...
bref, je vais pas m'éterniser sur ce sujet...moi j'aime pas cette expression, je la cotoie depuis les 10 ans que je bosse dans l'informatique...
a+
Lsan.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/09/2002 à 18:23:58
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/09/2002 à 18:21:46
Et... c'est koui mssieur "programmer comme un chien" ??
Moi ma mere elle a un chtit cocker qu'a qu'une envie, celle de bouffer ma souris d'ordimini
Puis-je lui apprendre le C++ ???
Moi ma mere elle a un chtit cocker qu'a qu'une envie, celle de bouffer ma souris d'ordimini
Puis-je lui apprendre le C++ ???
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/09/2002 à 18:27:52
Pour les chiens mon véto préconise le Logo en général. mais ça ne se trouve plus guère que sur les MO5 ça!
Fmarine
4473
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/09/2002 à 21:04:24
Usine à gaz : c'est quand mon ordi bouffe un chili con carne fait la veille ... lol
Caca In -> Caca Out
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/09/2002 à 20:46:04
ya pas a dire vous etes trop délirants les mecs , ca me fait oublier l'espace d'un instant que je suis certainement le seul con d'audiofanzine qui passe plus de temps sur ce site a lire des réponses qu'a bosser sur son PC
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/09/2002 à 20:57:07
Ben justement, avec le pc tu zappes direct sur le web ...
embauche un caniche, il te transforme ça direct en analogique de l'espace et t'auras plus accès au web...
a+
Lsan.
embauche un caniche, il te transforme ça direct en analogique de l'espace et t'auras plus accès au web...
a+
Lsan.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2