Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox et windos xp, ma peripherique n'est pas reconnue

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox et windos xp, ma peripherique n'est pas reconnue
Ma Mbox n'est pas reconnu par mon pc.
Dans son, audio, elle n'existe pas ni comme sortie, ni comme entrée.
g télechargé pro tool 6.11 et le driver asio qui va avec
g désintalé et réinstalé plusieurs fois
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait :(
2
Hello, j'ai le meme probleme que toi, en cherchant sur le site de digidesign, il s'avere qu'il faut installer le driver wavedrive

http://digidesign.com/download/wave/

mais ca c'est sur le papier, parceque meme apres avoir fait l'install du driver comme c'est expliqué dans la doc, ma Mbox n'apparait toujours pas dans les choix possibles des peripheriques de lecture ou d'enregistrement pas defaut de windows dans le panneau de configuration.

essaie quand meme et dis moi si tu as plus de chance que moi...

Quelqu'un a deja reussi a utiliser le driver wavedrive mbox/win xp ?

ciao
3
Ça serait pas par hasard paske vous pouvez l'utiliser que sous protools?? (moi je dis ça mais j'en sais rien hin......)
4
A priori non,
je cite la doc de digidesign :

"The Digidesign WaveDriver v6.1.1 can also be installed as standalone if no version of Pro Tools installed.

Supported Digidesign hardware on Windows XP Professional or Home with Pro Tools LE 6.1.1 installed:

Digi 002
Digi 002 Rack
Digi 001
Mbox
AudioMedia III " ...
5
Bon, j'aurai essayé....

Enfin, pro-tools sur pc, c'est pas la chose la plus simple en mao... :nawak:
6
Efectivement,il ne faut pas s'attendre forcement a ce que la mbox soit reconnue par windos pour s'en servir avec pro tools.mais est il possible de s'en servir comme peripherique de sortie et d'entrée hors de pro tools, comme sortie de base par exemple ou pour enregistrer sur un autre logiciel?
7
Au contraire, la petite conclusion de mes experiementations en la matiere sont que :

- Tu peux utiliser la MBOX sur PC sans trop galerer a condition d'utiliser protools.
- C'est justement pour utiliser la MBox comme peropherique audio standard que ca devient plus delicat. C'est possible avec le driver WaveDriver, mais seulement en lecture visiblement...
8
Oauis, je me suis mal exprimé, c ce que je voulais dire.
si tu trouve un moyen de la rendre compatible en sortie avec plus de logiciel que ce que permet le wave driver de digidisign ou si tu arrive a t'en servir comme entrée avec un autre logiciel que pro tools, previens moi, je ferais de meme...