Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on brancher un synthé au pc pour jouer d'autres sons!?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut on brancher un synthé au pc pour jouer d'autres sons!?
Bonjour!

Je vais acquérir un synthé d'occasion, en l'occurence un casio CTK-551.
Mais j'ai entendu dire que niveau sons il est pas terrible... et j'ai pas les moyens d'en acheter un plus cher!

Je voudrais savoir si il est possible de jouer d'autres sons grace à un logiciel pc avec une interface usb/midi (à trouver pour pas trop cher).

Je voudrais en fait jouer sur le synthé mais en entendant d'autres sons que les presets fournis... des meilleurs quoi lol
Ou je souhaiterais savoir s'il est possible de transférer une banque de sons vers le clavier avec cette interface?

Aussi comme ce synthé ne peut pas enregistrer les pistes jouées j'aimerais également qu'un logiciel sur le pc le fasse, comme ca je pourrais enregistrer des morceaux avec différentes pistes simultanément!

Je sais ca fait beaucoup de questions mais j'y connais rien coté logiciels musicaux et possibilités midi mais
AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT

MErci :lol:
2
Si ce clavier est midi, qu'il est équipé de sorties et entrée MIDI ou mieux qu'il est en midi USB ... alors oui ...

Faudra alors côté PC, une interface audio/midi et un soft type séquenceur (cubase et consorts) et des plugins de sons ou des instruements virtuels ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Oui oui il est bien équipé d'une sortie midi IN et d'une autre OUT!
j'ai vu quelques interfaces pas cheres mais je sais pas ce qu'elles valent.
tu peux me donner des conseils? comment cubase ou autre va reconaitre le synthé?
Et ou est ce que je peux trouver des plugins ou des instruments virtuels??
Enfin bref je veux des détails!!!

Merci Ceddie de ton aide!
4
Cher Romain,

Tu pars de très loin là ;)

Les quelques détails que tu demande vont vite se transformer en livre !

Je t'ai donné les piste ... maintenant exploite le forum pour exporer chacun de ces domaines.

En tapant séquenceur sur AF tu trouveras une foule d'info ... tu trouveras même des séquenceurs gratuits.

Pour inerface audio/midi ... idem ... de la moins cher à la plus chers.

Et pour les instruments virtuels ... idem ... tu trouveras du gratuit au plus cher ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html