Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du live avec un clavier maitre USB est un ordinateur portable

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire du live avec un clavier maitre USB est un ordinateur portable
Je suis nouveau sur ce forum et je je vous demande de m'excuser si jamais ce post a deja ete posé (J'ai essayé de faire une recherche sur le forum mais sans succés ..)
Je m'apprete a acheter le clavier Evolution MK-249C et je me demande si je peux faire du live avec un ordinateur portable qui servira d'expandeur.
L'idée et de remplacer mon synthé actuel qui n'arrete pas de veillir, et cette solution me parit parfaite a condition de trouver un soft qui me permet de jouer comme avec un vrai synthé (changement de tempo, styles, sonorité, ...) mais sans toucher ni au clavier du portable ni a la souris.

Merci beaucoup pour vos reponses.
2
Oui c'est ce que j'ai fait récemment. ça marche bien.
le soft qu'il te faut c'est brainspawn forte, qui te permet de passer instantanément d'une chanson à l'autre en reconfigurant automatiquement tes VSTis, et de les mapper sur les claviers. Le top ! C'est super, et plus la peine de se trimbaler/brancher les expandeurs.

Mais je dirais que par rapport à un vrai synthé/workstation il manque un peu "l'âme" de l'instrument... hé oui t'auras un PC...

Sinon pour les prix une config portable+carte son+surface de controle t'amène vite fait au prix d'une bonne workstation... à toi de voir.
3
Merci pour ta reponse :clin:
Pour le portable il ne servira pas que pour ça, donc on aura un ordinateur en plus ..
Sinon, tu utilise quoi comme clavier maitre ?
Je compte acheter evolution MK-249C tu crois qu'il fera l'affaire ?

Merci encore.
4
2 claviers pr la scène : un studiologic 900 (88 notes toucher lourd) et un bon vieux d-50 en claviers maitres. Je ne connais pas l'evolution... ceci dit je serais plutot attiré par edirol (c'est du roland, qui fait des claviers depuis un bail :clin: ) et je pense que je vais investir dans un pcr 80 pour remplacer le d-50 qui commence à vieillir sérieusement.
Mais pour choisir, le mieux c'est d'aller voir et essayer, surtout pr le touché. j'ai aussi une uc33 de evolution... chuis pas trop satisfait, c'est compliqué à utiliser. mais ya 9 faders pour controller le B4 :8) !