Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powermac g4 quicksilver 867 vs intel 3.2 et dual ddr ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Powermac g4 quicksilver 867 vs intel 3.2 et dual ddr ?
Qu'en penser vous en terme de puissance pour la MAO ?
2
Euh, si on parle puissance, et que tu parles d'un mono processeur G4, ben tu compares une 205 et une ferrari. Et c'est pas le G4, la ferrari.

Pour info : d'après les tests récents que j'ai pu voir sur un peu tous les forums habituels américains, ben le G5 Bi proc atteint la puissance, voir dépasse un peu celle des derniers PIV.( faut bien voir aussi que l'OS mac est pas encore sorti, celui optimisé pour G5, et optimisé tout court, à ce qu'il paraît. Mais comme entre ce que dit apple et ce qui fait apple, il y a toujours un monde, qui sait).

N'importe quelle config récente en PC éclate n'importe G4, en gros.

On parle bien que de puissance de calcul pur. Parce que, honnêtement, t'en as besoin, de cette puissance ?
3
Ben je ne sais pas...
en gros j'ai déjà la config pc, si je pose la question c'est que j'ai peut être l'oportunité de le troquer contre un mac quicksilver 867, pour faire bien sur de la musique mais je passerai donc de xp à osx et de logic 5 a logic 6 (normalement), mais est ce que le troc vaut le coup au niveau perf (en considérant l'architecture différente des deux plateformes). je fais du studio et du live en temp réel (diffusion de bandes son ainsi que sonorisation scène à partir de l'ordi)
4
Quelle config g4 serai l'égale de ma config pc pour un troc équitable ?
5
Il n'y a pas d'avis sur la question ?
6

Citation :
en gros j'ai déjà la config pc, si je pose la question c'est que j'ai peut être l'oportunité de le troquer contre un mac quicksilver 867, pour faire bien sur de la musique mais je passerai donc de xp à osx et de logic 5 a logic 6 (normalement), mais est ce que le troc vaut le coup au niveau perf (en considérant l'architecture différente des deux plateformes).



Ma réponse était pas claire ? :roll: Le G4 est l'équivalent d'un PC haut de gamme d'il y a 3 ans, point barre.

Tu veux l'équivalent d'un PIV 3.2 ? Ben regarde du côté du G5, deuxième et 3e modèle. Tu trouveras pas de troc.

Le Mac est au moins deux fois plus cher qu'un PC, à performances égales. Ca fait partie de l'image de marque d'apple.
7
Ta réponse était claire, mais étant donné qu'un ordi ne se limite pas a la puissance brute (comme tu dis), je voulais savoir si pour l'utilisation que je recherche il vaut mieux mac ou pc en prennant tout en compte.
Si le mac est beaucoup plus cher je pense que c'est peut être pour d'autres raisons (bien que celles que tu énnonce me semble juste)
8

Citation :
Si le mac est beaucoup plus cher je pense que c'est peut être pour d'autres raisons (bien que celles que tu énnonce me semble juste)



Produit en moindre quantité.

Mac OS X est encore un système très, très lent. Donc, de toute façon, ce que je dis, c'est par rapport aux applis qui tournent. SI tu veux avoir les mêmes perfs, concrètement, il te faut un G5, il y a pas à tortiller.

Tu troqueras jamais ton PIV contre un G5. Ou alors t'es vraiment tombé sur un couillon :)

Citation :
je voulais savoir si pour l'utilisation que je recherche il vaut mieux mac ou pc en prennant tout en compte.



A mon sens, le seul truc qui peut justifier un switch, ce sont les applis ( concrètement : DP, PEAK et pro tools, pour les gros). En dehors de ça, pas sûr de voir l'interêt, mais c'est que mon avis.

C'est quoi, tes besoins ? Parce que c'est pas très précis, là.
9
Si t'es pas convaincu (je le vois bien que tu n'es pas convaincu)

http://www.digitalvideoediting.com/2002/07_jul/features/cw_macvspc2.htm

Bench qui a un an, utilise photoshop (soft optimisé pour mac à la base), avec ausi des codec quicktime sur PC (optimisés, devine... pour mac, bien sûr).

Bref, il y a pas photo. C'est un rapport presque inversement proportionnel au prix, sur ce coup là :fou: Le double G4 1 Ghz est presque deux fois plus lent.

Mais mac OS X a un peu progressé (un peu, en un an). Fondamentalement, je pense que ça reste le même ordre de grandeur.
10