Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un logiciel de musique

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un logiciel de musique
Bonjour à tous :)

Je ne m'y connais pas trop dans le vocabulaire de logiciel de musique donc je n'ai pas trop faire de recherche...les logiciels que j'ai pu trouver ne correspondaient pas à ce que je recherchais.


Alors voile, je cherche un logiciel de musique comme celui qu'on pouvait avoir sur playstation 1: Music 2000 je crois.
On pouvait acceder a une banque de son classer en fonction du type de son. Il y avait une rebrique pour les voix, les sons electro, les son plus rocks....ce genre de choses.
On pouvait donc placer les differents sons a la suite, ou les superposer sur une sorte de tableau...enfin je ne doute pas que ce systeme soit trés connus.

J'aimerais savoir si vous pouvez me proposer un logiciel correspondant gratuit et qui ne demande pas une grosse puissance (je n'ai que 256 de ram et 1.5 GHz je crois).


Merci beaucoup :)
2
Salut

c'est vrai que je me suis bien amusé avec music sur ps1 à l'époque, depuis j'ai connu cubase (version gratos fournie avec ma carte son), mais super compliqué et pas trop intuitif, ensuite j'ai connu live et reason, bien sur ce sont des logiciels cher. Dans live il faut se faire sa propre banque de son, et dans reason il y a des sons intégrés...Cela dit l'avantage de live est qu'on peut mettre des synthés gratos sous forme vst (d'où les freewares du vendredi). Mais un logiciel qui combinerait les deux et qui soit gratuit je n'en connais pas, c'est pour ça que si quelqu'un en connait un, ce post est loin d'être inintéressant.

Donc...
Tranxen 200
3
Ok, merci beaucoup :)
on a plus qu'a attendre ^^
4
Euh... Acid de sony? Support des vste et vsti, boucles acid... et pas très compliqué à l'utilisation, et suffisament versatile pour faire aussi bien elctro que rock. Bon après faut récuperer des boucles au format acid dans le style qu'on veut.
5
Merci :)
mais d'aprés ce que j'ai pu voir, il semble payant.

Moi je pensais meme utiliser un programme comme audacity mais à ce moment là il me faudrait trouver une banque de son. Si vous savez où je peux en trouver une, je vous ecoute :D
^^
6
Audacity n'est pas un sequenceur, c un editeur de fichier audio, comme soundforge. Et malheureusement il n'y a pas dans ce que tu recherches ( sequenceur à boucle avec support vst)de gratuit.
7
J'ai trouvé ça :
http://www.samplenet.co.uk/

mais je cherchait en fait un autre site : sample swap, que j'avais découvert grace à audiofanzine, mais je ne l'ai pas retrouvé...je retourne chercher
Tranxen 200
8
Donc voici sample swap :
http://www.sampleswap.org/

j'ai choppé déjà quelques samples intéressants, mais je ne suis pas sur qu'ils soient tous réellement libres de droit, mais bon si c'est pour une utilisation juste ludique chez toi, j'imagine mal la sacem exiger de toi de payer l'amende.

En attendant ça ne résoud pas le problème de fond qui est : dans quel logiciel faire tourner ces samples?

De plus je me demande si ça existe parce qu'on ma dit que le time stretching était des algorithmes très complexes, donc développé en freeware ça parait sujet à caution. Oula me demandez pas ce que j'ai voulu dire j'ai rien compris moi même. :???:
Tranxen 200
9
Alternative du gratuit y'a le pas cher... Samplitude SE qui gere le time stretching entre autre mais est également sequenceur, éditeur audio, midi, vst... bref archi complet est au prix de 50€. et avec ca tu as de quoi faire pour pas trop compliqué, et surtout avec assez de fonctionnalités intéressantes au cas ou tu continues sur ta lancée et veux faire des trucs plus poussés.
10
Vraiment proche de music 2000, il y a ça :
http://www.gamesplanet.com/FR/jeux-video/acheter-jeu-eJay---Virtual-Music-Studio-689-13.html

Et ça ne vaut pas plus qu'un jeux ps1 à l'époque.
Tranxen 200