Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer sur une table de mixage lorsque l'on est sous cubase?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mixer sur une table de mixage lorsque l'on est sous cubase?
Bonjour, voilà mon problème. Je sequence sous Cubase sx3, j'ai une RME fireface 800 en carte son donc 8 sorties et j'aimerai mixer sur ma table de mixage 32 voies. Donc j'aimerai assigner un instru sur chaque voie mais n'ayant que 8 sorties, je cherche à savoir quels sont les possibilités. On m'a parlé de chainer une autre carte son, soit RME, ou Motu MK3......afin d'avoir 8 nouvelles sorties.... Convertisseurs RME, apogee aussi mais trop cher... sinon à part ça je vois pas comment faire pour avoir d'autres sorties afin d'attribuer chaque sons à une voie de ma table, Avez vous des idées? Merci pour l'aide. Cordialement Alex
2
Bonsoir

Pourquoi ne pas utiliser plutôt une surface de contrôle, genre BCF2000 de Berhinger ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Merci pour la réponse, j'y ai pensé mais justement c'est que je veux sortir de ce son informatique. J'ai une bonne table de mix 32 voies sur laquelle j'ai mis un préampli à lampes vintage (vieux préampli introuvable mais quelle chaleur). J'ai fait l'expérience de balancer un kick sur la table et la différence est saisissante entre le son purement ordi et un ajout hardware. Donc j'aimerai vraiment ajouter du grain, de la chaleur à mes sons et utiliser ce matos que j'ai.
4
Bonjour

Si la RME possède 8 sorties il y aurait donc la solution de grouper 4 pistes de cubase pour une 2 entrées de la table de mix. Ca donnerait :

Entrée 1 pannée à gauche recevant piste 1 et 2
Sortie 1 Câble stéréo<
Entrée 2 pannée à droite recevant piste 3 et 4

et ainsi de suite...

C'est une idée comme çà... est-ce réellement faisable ? Et après ? Ce sont retourne-t-il dans l'ordi ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Pour etre franc avec toi je sais pas si c'est faisable :D: , mais il se peut que oui, là faudrait un avis éclairé. Perso je pensais envoyer un son par piste sur la table, afin de controler chaque sons séparément. J'ai un budget pour l'achat de cartes sons que je pourrai chainer à la RME mais peut etre que ce n'est pas la bonne soluce, c'est ce que l'on m'a conseillé dans un mag de zik sur Paris, sinon un convertisseur mais pour le prix, j'ai 2 cartes sons Motu MK3 donc 16 sorties plus les 8 de la RME, soit 24 sorties. En gros j'aimerai mixer sur ma table de mixage une zik de 24 pistes faite sous cubase.
6
Bah oui, je pensais bien que tu préfèrerais contrôler chaque piste, mais c'est chaud là....

Je préfère laisser la parole à quelqu'un de plus compétent que moi.

Bonne chance :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas et bonne continuation musicale