Sujet de la discussionPosté le 03/10/2003 à 11:14:17Pb Amplitube et imac g4
Bonjour a tous et a toutes
Je suis tout debutant sur la music par ordinateur et comme vou avez pu le lir dans le sujet j'ai un probleme avec amplitube pour mac..
J'ai achté un adaptateur minijack que j'ai branché sur la sortie casque (sensé etre une entré sortie)
ensuite jai lancé amplitube et impossoble davoir du son j'ai pourtant (a mon avi) bien fait les reglages et tout mais impossible de sortir quelque chose...
Quelqun a une idée? ya t'il un reglage que j'aurai oublié?
ma configue: imacG4 700mhz, 512mo ram, 140go DD, 15pouces, combodrive
a bientot et merci
Vlab
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/10/2003 à 11:55:32
G pas trop compris ta config. Moi aussi je suis débutant et j'ai u un pb qui y ressemble.
En fait j'ai acheté un adapteur de jack 6.35 en 3.5 pour pouvoir jouer sur le PC avec ma gratte. C'est ce que t'a fait ?
Bon si c'est ça la première chose a faire est de mettre ton mode d'enregistrement sur "entrée ligne" (ou "Line-In"), bien sur faut que t'ai branché la gratte avec le minijack ds la bonne fiche de ta carte son. Ensuite vérifie bien que ton niveau d'enregistremeent en "entrée ligne" n'est pas au minimum.
Bon si tout ça est fait ça devrait marcher sauf que...
est bien fait il manque un préampli a ta gratte, donc le nivo du son est très bas, a peine audible et impossible de travailler avec car il ya trop de souffle en augmantant le volume.
Donc si c pour jouer mets tes enceintes à fond mais sa sera pas géniales sinon trouve toi un préampli je crois que sa existe tt seul, car si tu branche ton ampli pour augmenter le nivo du son tu verra le résultat !
Le mieux a faire est de passer par une table de mixage et là normalement ça marchera. J'en ai pas j'ai pas essayé mais logiquement sa devrait marcher.
En fait j'ai laissé tomber car ct pour bosser avec des effets mais vu la altence sur PC et que g u une gt6 ben voila...