Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac Book ou Mac Mini ? Please Help Me !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mac Book ou Mac Mini ? Please Help Me !
Bonjour a tous ! voila mon dilème :
Je voudrai passer sur mac pour la MAO et je ne sais pas vers quoi m'orienter!
J'ai besoin de votre aide !! lol

( Heureux propriétaire d'une MBox2 et d'une surface de controle Behringer BCF2000, plusieurs question me turlupine )

-Un mac mini core 2 duo 2ghz boosté à 2048 go de ram serait-il sufisant pour faire tourner Logic Studio confortablement ?

-Meme question pour un MacBook 2.4 GHz 2048 Go de ram et un disque dur 5400 trs/min ?

-Et pourais-je me servir de ma Mbox2 et de ma BCF2000 avec Logic ?

Entre ces deux machine laquelle me conseillerez-vous :???:

Je me suis orienté vers ces deux choix a cause du budget...

j'attends vos réponsse avec impatience et un grand merci a qui m'éclairera dans mon passage sur Mac :clin:

A bientot !
2
Bon bah je vais continuer a fouiner sur les posts du forum pour chercher 2,3 info en attendant un petit peut d'aide.
:clin:
3

Citation : Meme question pour un MacBook 2.4 GHz 2048 Go de ram et un disque dur 5400 trs/min ?


Dans tous les cas de figure, que ce soit un desktop ou un laptop, il est fortement conseillé d'utiliser un disque externe (USB2 ou Firewire) pour faire de l'enregistrement audio. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Ok merci pour cette info :clin:
en ce qui concerne le disque dur externe j'ai ce qui faut mais c'est vrai que jusqu'a maintenant je m'en servé pas pour enregistrer l'audio mais plus pour stocker
5
Tiens, je t'ai trouvé les specs de Logic Studio, c'est ici:

https://www.apple.com/fr/logicstudio/logicpro/specs.html

Pour te dire, j'utilise un mini G4 1,25GHz avec 1 méga de RAM avec Pro Tools LE. J'ai pas de PB. Et il semble que Logic puisse "tourner" sur mon "vieux" Mac mini. Visiblement ce serait assez poussif, car le prérequis en RAM est 1 méga, et ils écrivent "2 Go au minimum recommandés". Je reste avec Pro Tools LE. :clin: Ton choix d'un mini récent doit faire l'affaire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
J'ai un Mac mini Core 2 duo 2Ghz/2Go qui tourne très bien avec Cubase SL3 avec un disque dur externe.

7
Ok donc ca a l'air de tourner pas mal tout ca !
maintenant manque plus qu'as choisir entre le portable ou le fixe ! :??:
Je penche quememe plus vers le macbook...