Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leopard et Tiger sous Octocoeur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Leopard et Tiger sous Octocoeur
Bonjour
Est il possible dans l hypothese ou l'on achete un Mac Pro 8 coeur qui sera donc sous OSX Leopard de créé une partition Tiger ( afin de faire fonctionner Protools LE en attendant la mise a jour de Digidesign .. ) ..
J ai lu que Tiger ne fonctionnait pas sous les 8coeurs ..est ce vrai ?
Merci
2
3
4
5
6
7
Salut,
ce qui se passe, en fait, c'est que les Mac ne peuvent faire de retour en arrière au niveau de l'OS; si il est vendu avec Leopard, c'est qu'il a été conçu sous ce système et optimisé pour ce système, c'est en tout cas comme cela que je le comprends. C'est donc pour cette raison que les 8 coeurs ne fonctionnent pas sous Tiger.
Peut-être que d'autres pourraient te donner des infos plus précises et des explications techniques rigoureuses.
Pour info, j'avais essayé sur mon Imac (vendu avec Tiger) d'installer un Panther pour des raisons équivalentes à la tienne, il démarrait, mais se comportait très rapidement de manière bizarre, le ventilo tournait à fond sans s'arrêter; j'ai essayé pleins de trucs pour finir par le renvoyer au S.A.V (Fnac) car évidemment cela m'inquiétait, et puis j'ai eu une explication très simple de quelqu'un de chez Apple qui m'a dit que je ne pouvais installer Panther et que le ventilo mettait la machine en protection pour la simple et bonne raison qu'ils avaient fait évoluer dans Tiger la gestion du ventilateur et qu'il y avait une espèce d'incompatibilité entre l'ordinateur et Panther.
Voilà un exemple du pourquoi du comment on ne peut (malheureusement???) installer de système antèrieur et qu'il vaut mieux prendre ses précautions avant d'acheter une nouvelle machine, car effectivement elle peut être belle et performante mais si on ne peut utiliser ses logiciels favoris pour cause d'incompatibilité (versions trop vielles) ou d'attente de mise à jour (juste un peu de patience), cela peut être gênant.
Nico
8
Ok merci pour ta réponse claire et précise .
C est tout ce que j attendais .
c est cool de ta part .
:bravo: