Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur soft pour time strecher un sample?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur soft pour time strecher un sample?
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est a votre avis le soft qui dispose des meilleurs algorithmes pour time strecher un sample. Je bosse sur un remix d'un morceau originellement a 145bpm, et je dois avoir un remix a 130bpm.
J'ai essayé recycle, mais c'est surtout fait pour les rythmiques j'ai l'impression, la c'est j'ai 2 mesures de la chanson originale avec tout (batterie, voix, instruments...), et dans recycle ca me fait des trucs trop bizzares.
J'ai time streché un peu dans cubase SX3, mais c'est pas terrible car il s'agit la d'une grosse variation (145->130).
Je cherche donc a ralentir le sample tout en le gardant a la meme hauteur (comme la fonction master tempo des platines DJ PIONEER)

Merci
2
Bonjour,

Acid de sony
je crois c ce qu'il te faut !
j'ai vu ça chez un pote ça a l'air cool :bravo:
3
Merci de ta reponse, il me semble que acid c'est plus un multipiste qu'un editeur d'echantillon non?
4
Avec ce taux de stretch, il n'y a que deux solutions :

Melodyne de Celemony
TimeFactory 2 de ProSoniq
5
J'avais utilisé melodyne il y a quelques temps, mais de memoire c'etait plutot un truc pour slicer un sample en plein de micro samples et en faire ainsi un programme de sampler avec une touche par micro sample...
6
Pas seulement...

mais le plus approprié vu la réduction de tempo sera TimeFactory 2
7
Pas mal de softs utilisent les algo de zplane dans leurs pistes audio (fruity,live,reaper etc).La manière dont ils sont implémentés dans Live est particulèrement intéressante puisqu'il y a un certains nombres de marqueurs dans l'échantillon alors que les autres softs effectuent le stretch de manière uniforme sur l'échantillon.
Il y a aussi Audition qui utilise le radius d'izotope.
8
Ok merci, j'ai reessayé melodyne et ca marche pas mal
9
Oui, zplane est vraiment présent partout, mais sur ce type de fichier (mix complet) et l'ampleur du ralentissement, il n'y a que Melodyne et TimeFactory qui réussiront à produire un fichier sans artefacts.

Citation : radius d'izotope.



très bon aussi (et disponible pour Logic)