Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle OS Choisire Pour la MAO

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle OS Choisire Pour la MAO
Bonsoir a tous

je compose de la musique uniquement via mon pc (Cubase + quelque VSTi)et je me demande si windows est l'OS le plus approprié pour se type d'activité.

Mac OS ou ou même ne sont t'il pas plus stable ou plus performant.

Que choisir ???
2
Ya du monde dans ici ??? :(
3


Citation : Quelle OS Choisire Pour la MAO





Citation : Bonsoir a tous 
 
je compose de la musique uniquement via mon pc (Cubase + quelque VSTi)et je me demande si windows est l'OS le plus approprié pour se type d'activité. 
 
Mac OS ou ou même ne sont t'il pas plus stable ou plus performant. 
 
Que choisir ???




Citation : Ya du monde dans ici ???

4
A une heure du mat un samedi soir, pas tellement.
Pour être utilisateur de mac, je peux te dire que oui, mac est plus stable, plus rapide (dans le sens où l'os utilisant moins de ram, les applications tounent mieux dans les mêmes conditions...).
Après, sachant qu'un macbook coûte 1200€ minimum (pour avoir des performances intéressantes avec cubase), ce n'est pas forcément le meilleur choix à budget égal. Ce qu'il faut savoir, c'est que les composants mac sont de meilleure qualité que les composants pc d'une manière générale, ce qui implique que le chipset de la carte mère d'un mac étant souvent de meilleure qualité que celui d'un pc (bon, je parle là du pc standard, qui n'est ni bas de gamme ni haut de gamme), une carte son par exemple sera plus stable sur le mac.
Donc après, tout est question de priorité, sachant comme je l'ai dit qu'un mac coûte plus cher qu'un pc de manière générale.

Mis à part ça, je trouve vraiment l'interface mac vraiment agréable. Il faut peut-être au départ un petit temps d'adaptation avant de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, mais c'est un système qui est rapide, esthétique, instinctif, et avec lequel d'une manière générale tout est accessible rapidement : je parlais au départ de la rapidité du système, mais là je parle de la rapidité de l'utilisateur, dans le sens où tous les petits trucs, une fois que l'on est habitué à l'os, deviennent plus rapide sur mac (explorer le dossier que l'on cherche, naviguer dans une fenêtre, regarder des photos, etc.). C'est ça qui est vraiment super agréable et super confortable.

En résumé, entre mac et pc, il faut comprendre que ce n'est pas le même budget. Mac, personnellement je préfère, mais parce que c'est ce qui convient le mieux à mes besoins. Une autre personne préfèrera avec raison un pc parce que ses besoins seront différents. Il faut comprendre que mac a un prix, qui se justifie par la qualité des composants (source de stabilité pour tout le hardware que l'on peut relier à l'ordinateur entre autre, notamment les cartes son), et par le confort d'utilisation du système. En revanche, au niveau des performances, à prix égal un pc aura souvent de largement meilleures performances.
Mais encore une fois, ne pas oublier que le système d'exploitation de mac est également bien moins gourmand, ce qui explique pourquoi pour un même logiciel comme cubase par exemple, la configuration recommandée sur mac est bien plus légère que la config recommandée pour pc. C'est un calcul à faire...
5
Merci beaucoup fbat.