Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE SX quelle config?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE SX quelle config?
Slt,

voila j'ai un petit probleme, j'utilise cubase depuis peu et seulement pour mixer mes morceaux.
Je ne fais pas de prise de son avec, j'utilise un hd24 pour ca.une fois mes prises terminées je balance tout au format wave dans cubase via le port ethernet du hd24.Je me retrouve donc avec mes 24 pistes que je peux mixer sur cubase.j'arrive a ecouter le morceau et a jouer avec les niveaux etc mais dès que j'insere un peu trop d'effet j'ai des coupures pendant l'ecoute de mon morceau et c'est de pire au fur et à mesure que j'en rajoute....

je pense que ça doit venir de ma config pc et dans ce cas là, quelle config faut t'il pour que ça tourne correctement :?:

j'ai un duron 1.1ghz et 512 sdram, ma carte son est une carte son intégré à ma carte mère, autant dire une merde...ça pourrait provenir de la carte :?:

merci
CHRIS
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos reponses, mais ce que je voudrais savoir c'est si je peux attendre ce que je demande de CUBASE en investissant dans un nouveau pc?en gros est ce possible de travailler 24 pistes ou voir plus avec effets etc....je suis débutant alors désolé si ma question est con mais est ce que CUBASE est prévu pour?

merci
12
De toute façon tu ne peux pas atteindre de bonne performances ds cubase avec une carte son integré car elle n'a surement pas de bon driver asio... il existe des drivers asio generique pour ameliorer les perfs... je te renvois à ce thread : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,31475,idsearch,48701.html

Ensuite ton processeur sature ds cubase car il s'agit d'un duron 1,1 et que ce type de processeur possède peu de memoire cache ce qui le fait travailler beaucoup plus qu'un athlon par exemple (à frequence egale)... regarde suivant ton modèle de carte mère quel processeur maximum tu peux mettre dessus... tu peux aussi flasher le bios... pour le cas echeant pouvoir installer un processeur type AMD XP 2000 +...

J'ai une Carte mère asus A7N8X deluxe, processeur xp 2000+, 512 Mo ram, disque dur Barracuda IV 80 Go Ata 100, carte son m-audio delta 44... j'ai jamais encore saturé ds cubase, à peu pres 15 pistes vst-i avec 3 effets en send, une dizaine d'effet en insert... je ne travaille qu'en soft!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Merci pour ta réponse lux :bravo:
14
Moi ma carte son c'est une SB 128 PCi, bref une carte pourrie aussi... sinon j'ai 512 en DDR je crois...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape