Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les surface de controle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les surface de controle
Bpnkours , une tite questions toute bête : le controleur "controle" les logiciels en USB ou en Midi ( enfin on a le choix ou pas ?).
En fait faut il forcement des ports midi sur sa carte son pour utiliser les controleurs ou l'usb suffie ?

ZAu passage pouvez vous me conseiller squeleque controleur ( utiliser surtout pour cubase sx3 et FL 7

Merci d'avance
2
Salut,

L'aspect contrôle Midi et/ou USB, j'ai peur de dire une connerie, je le laisserai donc a d'autres... Le certain, c'est que les controleurs que je connais ont tous toujours de l'USB et du midi dessus. Maintenant, ça me semble plus logique de brancher en USB...

Et pour ce qui est des controleurs, tout depend de ce que tu cherches.
Un clavier, c'est toujours pratique, surtout si tu sait jouer du piano. Ce n'est pas mon cas, ce qui ne m'empeche pas de m'amuser avec celui que j'ai. J'ai un simple Behringer, qui fait tres bien l'affaire, mais si tu lis d'autres sujets, tu verras qu'il y en qui revient sans arrets dans les conseils (de memoire, l'axiom...)

Sinon, j'ai une MPD 24, d'Akai, un pad avec faders et potards, et ça c'est le pied ! Au choix, pour jouer une partie rythmique, envoyer des samples, bref, pour faire "mumuse" c'est génial !

Si tu cherches plein de potards/faders, les controleurs Behringer BCF et BCR 2000 sont relativement bon marché, et les avis sont bons ! Ce sera sans doute mon prochain achat, pour continuer a faire "mumuse" avec les synthés de Reason (Thor) sans la souris ! ;)
3
Ok merci pour les infos. En fait je recherche un controleur avec des faders ( 6 a 8) et des potards...
Pas top confiance en berhringer mais bon c vrai que les avis sont pas mal...

Et sinon pour ma questions principales ( faut il forcement du midi sur sa carte son ), quelqu'un d'autre me m'eclairer ?

Merci
4
Sinon combiener 2 machine , histoire d'avoir pas mal de fader sur l'une et pas mal de potard sur lautre mais lekel chosir
5
Je n'avais pas bien lu la question...
Donc non, le midi n'est pas un prérequis pour utiliser un controleur ! L'USB suffit.
J'ai une bete carte son externe qui allait avec le clavier (audio in et out), mais elle ne sert que par exemple si je veux enregistrer la table de mixage sur l'ordi (dans une configuration ou j'envoie tout ce qui sort de Reason sur la table, et je reenregistre la table, où du coup on peut brancher d'autre trucs: micro, guitare etc...). La plupart du temps, je ne la branche meme pas quand je bricole sur Reason. Donc, tous les controleurs en USB, et sortie sur la table avec un cable classique, pas de probleme !

Et si tu cherches surtout des faders, il doit y avoir des claviers avec faders, mais pas l'axiom alors (ni le UMX que j'ai).
L'akai MPD24 a lui 6 faders et 8 potards, un bon compromis si le clavier n'est pas une priorité. Et dans le meme genre, il y a le trigger finger et un Korg...

Et combiner deux controleurs, pas de souci non plus, meme d'un point de vue alim.

Jette un oeil dans la partie Produits/controleurs MIDI, tu y trouveras surement ton bonheur ! :)

edit : il y a des claviers midi/audio, avec potards et faders.