Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur yamaha MU 10

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur yamaha MU 10
Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce forum.

Avec mon fils nous aimerions nous lancer dans la musique assistée par ordinateur , nous nous sommes procuré un clavier yamaha DX11 , et dernierement j'ai acheté un expandeur MU10 de chez yamaha .

c'est sur ce dernier point que nous buttons car nous n'avons pas de doc sur ce genre de matériel , y aurait - il qquns sur ce forum qui pourrait nous aider dans ce domaine ( doc , liaison avec le PC via midi et le clavier ...........)

Merci d'avance et à +++++++++++ :D:
2
Il vous faut une interface midi que vous brancherez sur le port joystick d un cote, la prise midi in dans le out du dx, et la out dans le in du dx, prevoir un cable midi sup pour aller du midi thrue ( s il y a ) du dx au in de MU , pensant dans ce cas la a desactiver le "global " du dx dans ses parametre (deconecte le clavier du generateur de son interne pour eviter que les note soient jouees en double)
voila
je pense qu il doit y avoir pas mal de forum a ce sujet...

FREAKENCY STUDIO

3
Bonjour
merci pour cette aide , je viens de telecharger la doc en pdf , mais malheureusement ellle est en anglais , quel est le logiciel que je dois utiliser sur mon pc pour gerer mu10 ?


@+++++++
4
Il te faut un sequenceur midi au minimum, style cubasis, cubase et autre cakwalk.IL en existe des gratuit mais je ne saurais en dire les noms.

FREAKENCY STUDIO

5
:bravo:

RE

Donc si je comprend bien je peux gerer mon MU10 avec un sequenseur(logiciel PC ) , je dois avoir cakewalk dans mes archives , dans kakewalk il y a surement des options pour retouver mon MU10 :clin: ,
je peux aussi brancher mon MU10 directement sur le PC via un cable MIDI sans me servir du clavier .

depuis hier j'ai la doc du mu10 mais malheureusement elle est en anglais , peut - être qu'il en existe une en francais .

Ok merci je ne manquerai pas de rappeler pour avoir de l'aide @+++++++++ :)