Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2003 à 17:21:58Expandeur yamaha MU 10
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Avec mon fils nous aimerions nous lancer dans la musique assistée par ordinateur , nous nous sommes procuré un clavier yamaha DX11 , et dernierement j'ai acheté un expandeur MU10 de chez yamaha .
c'est sur ce dernier point que nous buttons car nous n'avons pas de doc sur ce genre de matériel , y aurait - il qquns sur ce forum qui pourrait nous aider dans ce domaine ( doc , liaison avec le PC via midi et le clavier ...........)
Merci d'avance et à +++++++++++
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/10/2003 à 12:45:23
Il vous faut une interface midi que vous brancherez sur le port joystick d un cote, la prise midi in dans le out du dx, et la out dans le in du dx, prevoir un cable midi sup pour aller du midi thrue ( s il y a ) du dx au in de MU , pensant dans ce cas la a desactiver le "global " du dx dans ses parametre (deconecte le clavier du generateur de son interne pour eviter que les note soient jouees en double)
voila
je pense qu il doit y avoir pas mal de forum a ce sujet...
0
FREAKENCY STUDIO
bermac
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/10/2003 à 20:25:39
Bonjour
merci pour cette aide , je viens de telecharger la doc en pdf , mais malheureusement ellle est en anglais , quel est le logiciel que je dois utiliser sur mon pc pour gerer mu10 ?
@+++++++
0
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/10/2003 à 01:40:29
Il te faut un sequenceur midi au minimum, style cubasis, cubase et autre cakwalk.IL en existe des gratuit mais je ne saurais en dire les noms.
0
FREAKENCY STUDIO
bermac
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/10/2003 à 09:53:10
RE
Donc si je comprend bien je peux gerer mon MU10 avec un sequenseur(logiciel PC ) , je dois avoir cakewalk dans mes archives , dans kakewalk il y a surement des options pour retouver mon MU10 ,
je peux aussi brancher mon MU10 directement sur le PC via un cable MIDI sans me servir du clavier .
depuis hier j'ai la doc du mu10 mais malheureusement elle est en anglais , peut - être qu'il en existe une en francais .
Ok merci je ne manquerai pas de rappeler pour avoir de l'aide @+++++++++