Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour clavier maitre usb

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour clavier maitre usb
Bonjour,

Je vais acheter un clavier maître USB et un PC portable. Je souhaite savoir quels logiciels je peux utiliser pour :

1/ avoir une banque de son (piano et sons de synthés) qui me permette de sortir directement du PC ce que je joue sur le clavier maître

2/ bricoler moi-même les sons

3/ lancer des samples enregistrés sur le PC à partir du clavier

Et petite question bonus : y a-t-il du matériel en plus à acheter (notamment, une carte son externe est-elle vraiment utile ?) :???:
2
Salut,

-Les instrument virtuels sont nombreux et variés, tout dépend de ton budget.

-Pour bricoler tes sons rien de tel qu'un synthé virtuel (absynth 4 par exemple) mais tout dépend de ce que tu recherches comme son...

-Pour ça tu as Ableton Live.

Carte son ASIO indispensable si tu veux pas entendre ta note jouée 5s après l'avoir "tapée".



:bravo:
3
Merci pour ta réponse.

Niveau instrument virtuel je cherche ce qu'il peut y avoir de plus basique, l'objectif est d'utiliser le clavier maitre et le pc pendant les répétitions plutôt que de déplacer le piano numérique, mais pour un enregistrement ou un concert j'ai le piano numérique.

Les seuls sons corrects dont j'ai besoin sont des sons d'orgues mais pour ça je m'inquiète pas trop.

Mon problème c'est de savoir, concrètement, une fois que j'ai branché le clavier maître dans le pc et que j'ai branché le pc sur des enceintes, ce que je dois faire pour entendre des sons contenus dans le pc et commandés par le clavier.

Absynth 4 peut-il me permettre de créer des sons à commander ensuite directement avec le clavier ?

Le délai entre le moment où je tape et le moment où ça sort existe-t-il aussi quand on est simplement en lecture, sans enregistrement ?

Merci !
4
Pour que tu puisses utiliser les instruments virtuels il te faut un séquenceur (Live, Sonar, Cubase etc...) ou un hôte pour VST (comme VStack de Steinberg).

Pour Absynth tu peux créer tes sons (assez complexe à faire) et tu peux les jouer et les moduler en temps réel si tu as des contrôleurs sur ton clavier maître (potards, faders).

La latence sera là que ce soit en lecture ou en enregistrement (surtout si tu utilises des effets).
5
Avec une petite recherche, tu trouveras des centaines d'instruments virtuels (VSTi) en freeware.
Tous les sons ou preque s'offriront à toi! :bravo: