Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config qui tient la route ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une config qui tient la route ?
Cherchant à m'équiper j'aimerais avoir votre avis sur cette config pour un usage MAO et familial (compta, photo, un peu de jeux).
J'utiliserais pas mal de vst et vsti, j'ai besoin d'une prise midi pour un clavier de commande.
Si vous avez des idées d'équivalences qui restent dans les memes prix ca sera bienvenue.
J'ai un doute sur le choix de la carte son ....

Processeur : PIV 2,4c 193,90 €

Carte mere : Asus P4P800 139 €

Mémoire : 2 barrettes 512 Mo pc3200 puces samsung 242 €

Ventilateur : Zalman cnps 7000 Al-Cu 44,90 €

Disque dur : Seagate barracuda 80Go S-ata 8 Mo 114 €

Ecran : Mitsubishi 19'' Diamondplus 93sb 299 €

Carte graphique : Gainward Geforce Fx5600 128 Mo 139 €

Carte son : terratec ewx 24/96 179 €

Enceinte : edirol MA 10 A 159 €

Lecteur zip : zip250 interne 87 €

Graveur dvd : liteon ldw-401s 125,90 €
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais pas con ! c'est bete mais j'y avais pas penser... comme quoi a tjrs cogiter le meme truc dans son coin. Je restais coincé sur le zip parce que j'ai ca sur mon pc professionel. Merci je vais regarder ca de plus près.
12

Citation : Un stick flash usb de 256MB


avis perso > moi, je garde mon ZIP parce que c'est multiplateforme, c'est costaud et fiable! Alors qu'une des personnes avec qui je travaille, (et avec laquelle on a toujours besoin de s'échanger des fichiers) en est à son 2ème stick, le premier étant déjà HS !!
une fois sur 2, il trouve pas les fichiers (selon mac ou pC), bref je trouve ça bof !! et apparement c'est fragile...
peut-être qu'il y en a ki sont bien mais moi aprés experience ça me dit rien :(

>pour ta config, j'ai la même carte mère + même proc (2.8) + même RAM. Le tout sous XP et ca tourne très bien !! enfin, je peux pas dire pour l'audio (sorry) car pour l'instant je fais surtout de l'image et j'ai pas encore installé de carte-son (je me rencarde justement !).
:8) :8)
13
Mouais, la prise joystick... Ben, c'est un peu gaché à mon sens (enfin, à l'époque où j'en ai acheté une ça valait 200 balles), mais après tout ça marche. Je persiste quand même sur le forcing DMX (si on reste chez Teratec), plus "multimédia" que l'EWX (tu confirmes Djay ?)

Le stick, de par mon expérience, c'est très très bien si tu évites un chinois à 30 € les 256Mo.
Un bon petit stick 256 (tient, qui fait lecteur MP3 aussi, comme ça quand tu auras ta connexion chez toi, il te servira encore), y'a que ça de vrai (oui, je sais, après on a aussi l'i-Pod, les archos... bon, on s'arrête à 256 ? :mrg: )

Citation : Piaz, le zip250 c'est tout bonnement pour telecharger les vst et vsti sur le net au bureau et les installer sur mon pc chez moi car j'aurais pas de connexion au debut.



:non: C'est pas bien quand même... :P:

Piaz

14

Citation : Le stick, de par mon expérience, c'est très très bien si tu évites un chinois à 30 € les 256Mo.


ceux-la viennent direct de tokyo.
peut-être que c l'usage fréquent + le fait de le trimballer partout qui les a foutu en l'air ??
15
Oui, possible, ça n'aime pas les coups, mais moi, c'est quand même mon porte clé (lol) -> créative Muvo (oui, un créative, honte sur moi tout ça, mais il est zoli :aime: )

Piaz

16
Pas bien de telecharger du bureau ? .........c'est ma boite de toute facon alors.
Bon pour la dmx et son coté multimedia je m'en tape un peu je veux avant tout une bonne carte avec de bons convertisseur sans non plus payer une fortune.
17
Prends bien une carte graphique bi-écran ! Pour la MAO c'est d'un confort incomparable.
18
C'est clair que deux ecrans c'est terrible perso j'ai 2 ecrans sur une MAtrox g450 et quand je me retrouve sur un seul ecran chez des amis pour composé je suis perdu.

sinon je trouve que le zip est pratique surtout si tu comptes investir plus tard dans un sampler. c'est un choix a faire

Enceinte : edirol MA 10 A 159 € bof moyen comme ecoute.
si tu cherche des enceintes pas cher et qui fonctionne bien tu as wharfedale qui se decline en plusieurs model actif ou non ... a des prix vraiment hallucinant.