Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cartes audio livrées avec un soft sont-elles moins chères ou plus chères ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les cartes audio livrées avec un soft sont-elles moins chères ou plus chères ?
Salut à tous,

Vous savez, il y pas mal de périphériques qui sont livrés avec un soft.
par ex, la Aardvark Q10 avec Sonar ou certaines cartes graphiques avec un soft de montage vidéo.

donc à votre avis :

1 > est-ce que c'est juste un appel, une offre pour aguicher les clients, donc le soft est donné par l'éditeur.

2 > est-ce que c'est un deal entre les éditeurs de softs et les constructeurs et donc un pourcentage du prix du soft s'ajoute à celui de la carte ?

hein, dites à votre avis ?? :???:
2
Bon, ca m'empêche pas de dormir mais si l'un de vous a une théorie la-dessus :clin:
3

Citation : est-ce que c'est juste un appel, une offre pour aguicher les clients, donc le soft est donné par l'éditeur.


généralement ce sont des versions "ultra-light" d'un soft, donc à mon avis ce serait plutôt ca.
4
Ok : surement mais c pas toujours des "versions ultra-light "?
Il y a 2 ou 3 ans, j'ai un ami qui a eu Adobe Première complet en achetant une carte vidéo. La version anterieure mais quand même :o:

sinon SVC le distributeur de AARK Direct PRO Q10 annonce :

Le système est livré avec une version complète de Cakewalk Pro Audio 9

http://www.scv.fr/hitech/index1024.html

bref ça m'intrigue, je me demande quels accords ils font entre eux...et si finalement l'acheteur paie une partie du soft ?? ou si celui-ci fait au contraire baisser le prix du matos (promo déguisé)