Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matéreil pour composer ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 368 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matéreil pour composer ?
Bonsoir à tous !
Voila j'aimerais composer ma propre musique mais le problème est que je ne sais absolument pas quel matériel me procurer !
Est-ce qu'un PC portable asus (tout petit)à 300euro avec un microKONTROL Korg pourraient'ils faire l'affaire avec une table de mixage et par la suite un UC-33?
Toutes les réponses sont les bien venues merci :)
2
Pour composer ...

Un PC peut suffir ( pas forcement evident quand meme )
Un PC + un clavier = le minimum pour la compo simple
Un PC + un clavier + une carte audionumerique = le minimum pour commencer afaire des petites maquettes sympa .

Dans l'immediat , il n'y a pas de raison pour avoir une table de mixage .

L'UC-33 ( ou autre surface de control ) et superflu tant qu'on n'y a pas gouter , et devient indispensable apres ...

PS : Perso , je pense que l'UC-33 ferait double emploi avec les controleur du MicroKONTROL .

Sinon , penses aussi aux logiciels que tu vas devoir utilisé ( Sequenceur , instruments virtuel , effets etc ... )

Par contre , meme si tu compose humblement ( sans grosse ambition ) , il faut quand meme prevoir une bonne config informatique ( surtout au niveau de la memoire : 2Go minimum ) a cause des soft actuels . ;)
3
Ouah j'ai que 1.5 de mémoire vive et qu'entends tu par carte numérique :s ?
quand tu dit double emploi c'est qu'ils remplisse la meme fonction ?
4

Citation : qu'entends tu par carte numérique :s ?


...une carte son externe (généralement celles incluses dans les PC n'ont pas un rendu terrible)

Pour des premiers pas, achetes un "tout en un" (https://clavier-maitre-audio-midi.audiofanzine.com/) , avec ça et un Soft comme Reason tu pourras déja faire pas mal de choses...

 

5
Ah ok quels sont les tarifs pour une carte numérique correcte ?
et le microKONTROL korg ? il est pas bien ?
j'ai déja un clavier midi yamaha psr 280 mais je n'est pas de logiciels :s
6
Pour composer il n'y a pas mieux qu'une guitare ou un piano !
Oublie l'informatique pour ça...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

7

Citation : Ah ok quels sont les tarifs pour une carte numérique correcte ?




Tu peux déja avoir quelque chose de pas mal dans les 100 € ( voir moins en occaz )

Citation : Le microKONTROL korg ? il est pas bien ?




Si , il est tres bien , mais comme Lux atra parlait d'un " tout en un " ( Clavier , carte audionumerique et surface de control ) il pensait surement a d'autre modele ...


Pour résumer , moi perso , je prendrais :

Un Ordi ( portable ou pas ) avec au moins 2 Go de Ram et un disque dur de grande capacité .

Un clavier ( comme le microKontrol ) , pour faire office de clavier maitre et de surface de control .

Et enfin , un logiciel comme Reason ( tres bon choix effectivement ) .

Si par la suite , tu trouves que ta carte son intégrée n'est pas suffisante , tu pourras achetez autre chose ( tu verras quoi a ce moment là ) .

Voila , je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'investir ( surtout que les softs ne sont pas forcement donnés .. ) trop d'argent dans un premier temps .... on ne sait jamais , peut etre ne trouveras tu pas la composition a ton gout .

A+ ;)
8
Ah si j'adore composer je suis instrumentiste mais vu que j'écoute pas mal d'electro je veux me mettre à composer de l'electro :) comme pc portable faut me conseillerés quoi ?
9
Je débuterai en MAO et je n'aurais aucun matériel, je me laisserai bien tenter par ce genre de tout-en-un, effectivement.

https://clavier-maitre-audio-midi.line-6.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C94921%2Cmao%2Ctoneport_kb37.html

Surtout qu'il permet à toi (ou à un ami guitarite/bassiste/chanteur/etc...) de poser ses pistes simplement. Peut-être pas du grand studio, mais ça permet de tout avoir sous la main au lieu d'un achat clavier/carte son/préamp etc...