Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live 8

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 5 851 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ableton live 8
Quelle sont vos attente pour la version live 8?
pour ma part la gestion du multicanal midi sur une seul piste et pouvoir la geler.
La possibilité de mettre nos propres plug in midi avant les vsti .
De pouvoir declencher un sample a partir du drumkit ou autre a sa vitesse actuel (master)et non pas celle de base du sample.
voilà yen a plein d'autres mais je vous laisse vos arguments.
ps:je sait quil est encore trot tot pour une nouvelle version (quoi-que! 1 an!)mais on fera parvenir vos suggestion a ABLETON.
Afficher le sujet de la discussion
11
Du nouveau , officiel ou officieux ?
12
Les prix baissent chez Ableton et les revendeurs. Simple opération spéciale pour Noël ou update à venir ?

Et qu'en est-il de l'association avec Max/Msp ?
13
Moi je voudrais une vraie gestion de la vidéo, avec des effets vidéos gérés exactement comme les effets audio. Enfin tout pareil quoi mais avec la vidéo en plus ça sera top.
14
Un meilleur moteur audio !


En effet rien a voir encore avec cubase ou logic ;)
15
C'est que tout le monde l'attend ça. Live est terrible pour composer mais pour le traitement y'a intérêt a passer dans autre chose pour que ça sonne et ça c'est dommage.
16
En meme temps si Live etait aussi avance que Samplitude ou Nuendo pour le traitement ce serait moins intuitif question compo. Je trouve ca bien d avoir 2 seqenceurs.
17
Ceci dit je fais mes enregistrements (album a paraitre bientot) sous Live et franchement ca sonne tres bien. Les plug live peut etre sont pas toujours top, mais pour le live ca suffit, c sur que pour le traitement final mieux vaut les plugs de samplitude.
Perso je crois pas trop a ces histoires de moteur audio. ce que je veus de live c un bon son pour l live et le minimum de conso CPU. Le reste... ben faut utiliser un autre sequenceur au studio !
18
Perso j aimerais qu ils continuent a se deifferencier et ameliorer les fonction live plutot que de copier des cubase ou protools.
Disons que si les rack devenait un peu plus intuitif avec un cote modulaire a la Bidule ou EXT ce serait genial.
Hum la possibilite aussi de scratcher des boucles ou des morceau avec un controlleur pour DJ (la peut etre uqe ca marche deja mais j y arrive pas).

Je trouve que Live devrait s orienter plus vers le Live (evidememnt) et le DJing plutot que s en aller vers des sequenceur generaliste dont le marche est deja surcharge.

Et puis (mais la c peut etre moins uqi suis faible), si les histoire de warp et de mise a tempo des morceau pouvait etre un peu plus clair (malgres que j ai tout desactive j ai toujours des problemes quand je change le tempo, notamment quand je cherche le tempo d un fichier wav...).

Sinon ben qu ils nous surprenne, et pas seulement avec le prix de l upgrade, trop cher comme d habitude !
19
Mes petites demandes:

1: la possibilité d'envoyer du sysex, de maniere a pouvoir se créer une interface pour controler les instruments midi externe.

2: améliorer la gestion de la multitimbralité, dans le sens ou des qu'une piste midi envoie sur l'instrument situé sur une autre piste, de pouvoir recuperer l'audio de celui ci, comme ca on a pas un amoncellement de pistes audio et midi. ca pourrais etre interessant d'utiliser le systeme des "external instruments" mais pour les vsti

3: vidéo cette fois.créer des effets vidéos, comme ceux d'arkaos par exemple, mais a la live, controlable en midi toussa, reconnaissance du tempo de la vidéo (il existe des softs qui font ca)
et pourquoi pas des synthetiseurs vidéos, comme ces images que l'on vois dans les players. ou des samplers jouable comme d'instrument de musique.

4: un espèce de media manager avec la possibilité de mettre des tags sur ses samples.

5: la possiblité d'organiser l'arborescence de ses vst et vsti, et surtout des AU, histoire de faire un peu d'ordre des qu'on en as pas mal.

6: la possibilité d'utiliser l'automap sur les effets de live. mais bon la ca tiens d'un boulot a faire a deux avec novation.

7: classique mais nouveaux algo de time et pitch stretch, enfin bien meilleure quoi!

au dela de ca je le trouve deja excellent ce soft en l'etat, et je ne pense pas qu'on auras un nouveau live a ce NAMM, et il y a deja fort a faire avec celui ci.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
20
Nous y voilà. Sur le site d'Ableton, l'annonce de Live 8.

Au menu du lourd. Nouveau moteur de groove, nouveaux effets (Vocodeur), La collaboration avec Max/Msp, nouvel Operator ...

Mais ça va encore fait cher l'upgrade.