Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence encore et toujours.

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence encore et toujours.
Salut messieurs dames!

Sous cubase vst 5.1 mes enregistrements audios sont des fois décalés, des fois pas décalés ( par exemple 2 prises successives dans le meme morceaux) sans que je puisse mettre ça en relation avec un réglage pariculier... est ce que ça à une relation avec le nombre de pistes en lecture simultanément à l'enregistrement? peut on régler ce problèmes??? j'ai fait une recherche sur le site mais pas de tuyau...

à+
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, pour avoir le temps dfaire tout ce ptit bordel a chaque piste en enregistrant j'te conseille vivement de pas partir a la mesur 1.1.1 mais de te laisser une mesure pour etre tranquille, apres tout recale tout pour le mix...

Atchoum...................Aère un peu steplaît.
Aère un peu steplaît...
12
Alors des nouvelles?
Aère un peu steplaît...
13
Merci à tous pour votre participation enthousiaste!!!

Je crois que la piste du clic midid de la carte son est une bonne idée car quand je met le clic audio et le clic midi ensemble, les deux ne sont pas synchros!! (interessant...merci stefane) je vais aller aire des tests je vous tiens au parfum. Sinon pour info j'ai une carte isis avec 4 mo de ram (ça va pas faire pipi loin je sais, mais des fois ça mache) et un proc à toute épreuve ainsi qu'une mobo blindée de ram.

Salut la compagnie, je vous en dit plus dés que possible et merci encore :bravo:
14
On progresse:
j'ai l'impression que plus y a de pistes audio et plus ça se décale...problème de ram??? (tu me diras avec 4 mo de ram sur la carte son ça serait pas trop un scoop... pourquoi n'y ai-je point songé antérieurement!? :non: pas bien Larsen tu va te ridiculiser devans des millions de telespectateurs). Toute les autres suggestions, idées et insultes éventuelles seront les bien venues....
15
Salut,

Plusieurs points: concernant ton problème de latence, il semble avoir été identifié sur les divers forums concernant cubase comme un problème de drivers. Pour accélérer les débits, il faut que tu sélectionnes les drivers ASIO, et que ta carte soit compatible (si possible avec la versio ASIO2). Donc, éviter les MME.

Malgré tout, toutes les cartes son ne sont pas égales devant les drivers ASIO, et certaines ont un temps de latence plus important que d'autres. Pour t'en rendre compte, il te suffit de cocher l'option monitoring, et si tu as l'impression d'entendre du Brian MAy (écho) quand tu grattes, c'est que ta carte son n'est pas au top concernant la latence.

Pour les 4 MO de ta carte son, je pense qu'il s'agit d'une mémoire embarquée qui te permet de stocker des banques de sons, donc pas de lien direct avec le direct to disk. L'importance de la mémoire se situe au niveau de ta machine. Plus, bien sûr, la vélocité du disque dur (7200 T/mn quasi obligatoire), lé fréquence du proc, ...

Pour mémoire, windows XP demande à lui seul 256 MO pour tourner correctement. Compte le double pour opérer peinard.

Voilà

@+ :idee:
16
Je tourne avec une isis compatible asio, un proc à 1,7G et 256Mo de ram, pourtant ça marche pas toujours et en plus le temps de latence est variable, c'est ce qui m'intrigue le plus. Si de temps en temps il (notre ami cubase) est capable de m'enregistrer ça sans latence (ou alors vraiment pas énorme) c'est que ça doit pas venir de ma config matérielle non? De plus quand j'enregistre en direct to disc avec Acid par exemple, le problème ne se pose jamais...................une autre idée??? Je craque :(((
17
Re salut,

J'ai lu un peu partout que l'Isis était un poil pénible à configurer. Beaucoup en ont apparemment changé. Cela dit, ne te suicide pas tout de suite. Voilà une adresse où tu trouveras peut-être ton bonheur:

http://perso.wanadoo.fr/garnaud/isis/index.htm

Bon courage et tiens nous au courant.

@+
18
C'est bizarre j'ai l'impression qu'il est dead le lien vers le site isis.
Sinon, la page perso pas mal mais à première vue j'avais tout bien réglé
19
Je confirme, plus ya de pistes et plus ça se décale :noidea:
20

Citation :
Non, j'ai W98 et j'ai pas encore compris comment faire pour que ça marche

Franchement... Avoir une config récente et cette daube, c'est normal que tu aies des problèmes. C'est pas très cohérent.