Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 162 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trigger
Salut all
bon voila je me demander si c'etait possible de "trigger" une batterie.....







de cuisine!! :mdr:
g pas de sous g un micro pas cher et je voulais savoir si ct possible a partir d'un micro de capter (trigger) un coup sur une planche? ou une casserole :boire2: puis de remplacer par des samples??? voila merci pour votre aide
:mdr: :mdr: :mdr:
2
Ben wé, nimporte quel peak peut être trigge, pas obligé que ce soit une grosse caisse... lol
3
Comment faire??? (avec un micro et non un capteur midi ou je ne sais koi)
4
Il te faut un pêtit plug trigger (y'en a des gratuits, fais une recherche sur les forums, y'a des liens)
Il va détecter les peaks (avec seuil réglable bien sur) et jouer un sample à la place, ou même sortir une note MIDI. :bravo:
5
Ah merci bcp vais voir ca @++
6
De rien, tiens moi au courant, ça m'interesse de savoir si ça marche bien (j'ai jamais essayé, mais en théorie, c'est possible....)

7
J'ai branché un micro à laplace d'un trigger sur une DDRUM. Ca déclenche !!
Sinon, les pads batteries sont faits avec des micros contacts (transducteur électro céramique)
Y'en a sur conrad.fr
Ca coute que dalle, sinon,pour tester, tu prends un écouteur de walkman que tu places à la place du trigger, ou les haut parleurs qui font "joyeux anniversaire" dans les cartes postales, ou un micro contact de guitare (lespastilles qu'on scotche.
Bon, il te faut la machine pour trigger, mais peut être qu'en plug, ca existe, mais là, il faut une carte son avec plein d'entrées....

Mais si, mais si, on va y arriver...

8
Mouarf chez moi g un module de 4 pads...on me l'avais donner ya lgtps si javé trouver le forum plus tot et ke joré su ke sa marche en midi puis ke je puisse changer les sons je l'oré emporté mais la je devrais attendre juin...

sinon g essayer le truc mda mais le pb c ke on ne peu pas modifier la samples...donc je continu ma quete...++
9
http://antisound.semperstudio.com/device/files/dl.php?file=arcdev_Triggerbox.exe
http://www.mda-vst.com/vst/mda_vst_fx_win.zip (beatbox)

Le premier c'est celui que j'utilise on peut changer les samples. ça péte.
10
Erreur 404 le premier :/