Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger! WHAT!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 037 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trigger! WHAT!
Bonjours à tous, Es que quelqu'un aurrait 2 min pour m'expliquer l'action de " TRIGGER" une batterie, le matèriel nécessaire (capteur ou micro,sampleur ou plug in...)ou alors un lien ou tous soit bien expliqué. :D:

D'avance merci.
2
Bon OK, dite moi seulement se que vous savez! merci :P:
3
Cela serait plus commode que tu nous explique exactement ce que tu veux faire car il y a plusieurs méthodes.

ex : batterie -> ddrum trigger -> module ddrum ou autre marque compatible -> sample-player sur pc ou sampler hardware.

D'ailleurs tu as déjà participer à des threads sur les triggers donc tu sais déjà certaines choses (plugins par ex) donc je ne vois pas trop ce que tu veux de + ??
4
Dsy>je m'explique, je possède une batterie acoustique,un PC avec une carte son 8 in, je me pose la question, a savoir si en utilisant des capteur ou des micros reliés directement a la carte son puis en passant par un plug de sampleur prévu a cet effet, je pouvais trigger cette batterie, donc que doije utilisé comme matériel,(capteur ou micro) et plug in (des noms!) et si le rendu est correct? a tu deja utilisé se système? quelle est ta configue?
5
Allez hop :D:
6
Franchement, le trig, à part pour la grosse caisse, pour faire patator, et caisse claire pour rendre le son plus constant, c'est laid. Bon, en gros, trigger les toms c'est laid. lol
Donc, soit tu mets des micros et tu utilise le piti plug de Arc-Dev pour trigger (ça marche bien, carrément même)
Soit tu mets des capteurs, et tu utilises le pitit plug..................
Franchement, je trouves que ça ne vaut pas le coup d'acheter un expendeur si c'est pas pour du live.

Au niveau de la config, j'ai un XP1800, 512 de RAM, et l'Edirol DA2496, ça marche nickel.
7
Jilou> ou trouve ton ces plug in?

Merci pour ta réponse... :boire:
8
La :
http://antisound.semperstudio.com/device/?section=midi_mod

Tu cliques sur Download en dessous de TriggerBox.

:boire:
9
Merci a toi, a bientot, et surtout bon week-end, :boire:
Et oui je part en RTT :mdr: :mdr:
10
Wééé, un week end plein de :boire:
:mrg: