Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux gros utilisateurs d'Ableton Live 7 ou Sonar 7 (ou 8)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aux gros utilisateurs d'Ableton Live 7 ou Sonar 7 (ou 8)
Bonjour à tous :)

Voilà, après m'être procuré les VST qui m'intéressent et que j'aime beaucoup (notamment chez Native Instruments), il me manque un organe moteur de la bête : le séquenceur et les options d'édition!

Je me demandais en fait si le séquenceur et les options d'édition de son dans Live 7 étaient complets?

Car en réalité j'hésite avec Sonar 8, mais comme par la suite le Live va m'intéresser, j'aimerais travailler sur le moins de programmes possibles.

Beaucoup disent que faire entièrement ses morceaux sur Live 7 c'est pas la joie, et que c'est juste correct pour faire des loops. J'aimerais des avis d'utilisateurs confirmés de Live 7.

Merci d'avance pour votre aide. :)
2
Télécharge la démo de live et fait toi ton propre avis.
3
Salut, je suis utilisateur de live 7, je fais mes morceaux avec, les exporte puis utilise ensuite les tronçons obtenus dans un nouveau projet pour reconstruire mon live, en déclenchant les sequences avec un clavier midi.
Pour info je bossais auparavant sur cubase sx, je suis depuis passé à live, et en suis entièrement satisfait, dans le sens où tu peux évidemment faire ce que tu veux avec.
Je pense que seul le savoir faire compte, moi je ne dirais pas que live est moins bien je dirais qu'il est plus ergonomique et surtout plus ludique et je pense que c'est ce qui ne plait pas aux gens en général.
J'adore ce logiciel, j'adore utiliser ces sampleurs internes, ces effets sont très bien dans une veine electro.
Tout dépend aussi de ce que tu utilises à côté.
Le seul reproche que je lui ferai est de ne pas avoir d'equa (table mix) intégré comme dans cubase, mais vu que j'utilise perso le pultec d'UAD (carte dsp), il n'y a plus de problèmes.
Une bonne equa en plug fait parfaitement l'affaire (wavec, sonnox...)
Je ne connais malheureusement pas sonar, sache juste que ableton je trouve est révolutionnaire car il te permet de tout faire et ce de manière très simple au final, plus qu'avec cubase en tt cas (et surtout plus rapide).
djé.

www.myspace.com/areacible